Micros de basse passive sur basse active???

breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Voilà j'ai une BBG5a de chez yamaha,basse active(pile donc) etje songe changer de micros car le son manque du p'tit truc qui fait que...
J'ai pensé à des micros de Rickenbacker mais j'ai vu après recherche sur le forum que les modèles 4001 et 4003 sont des basses passives.

D'où ma question:est-il possible que j'installe un micro de rickenbacker sur ma yamaha?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les micros des actives sont des micos passifs, dans la plupart des cas. L'actif vient d'un preamp, pas des micros eux memes (la plupart du temps).

Par contre, j'emettrais des doutes sur le résultat de micros rick sur une yam, mais je laisserais parler cexu qui s'y connaissent mieux, la.
breu
  • Publié par
    breu
    le
Basstyra a écrit :
Les micros des actives sont des micos passifs, dans la plupart des cas. L'actif vient d'un preamp, pas des micros eux memes (la plupart du temps).

Par contre, j'emettrais des doutes sur le résultat de micros rick sur une yam, mais je laisserais parler cexu qui s'y connaissent mieux, la.

Perso je ne m'y connais pas assez en matos pour deviner le résultat,mais je ne fais pas une fixation sur le son rickenbacker si c'est un plan foireux je mettrai un autre micro,j'avais aussi pensé à un double jazz bass comme sur la "roscoe beck" ou encore à un musicman...
Mais bon si des micros rickenbacker donnent bien sur ma yamaha,je serai le plus heureux des p'tits garçons de 21ans
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
dis toi que ta limite est physique. C'est a dire, si t'as des trous pour un micro de Pbass, tu saura pas y faire rentrer un micro double bobinage comme sur une Musicman sans un coup de ciseau a bois donné par un luthier.

Maintenant, mettre des micros passifs sur ta basses est faisables, il te suffit d'enlever tout les cables ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
breu
  • Publié par
    breu
    le
icks a écrit :
dis toi que ta limite est physique. C'est a dire, si t'as des trous pour un micro de Pbass, tu saura pas y faire rentrer un micro double bobinage comme sur une Musicman sans un coup de ciseau a bois donné par un luthier.

Maintenant, mettre des micros passifs sur ta basses est faisables, il te suffit d'enlever tout les cables ....

Les 2 micros de ma basse,je touche du bois,sont supers grands et larges donc je pourrais mettre en gros tout ce que je veux dessus je pense
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les micros Rickenbacker ne se vendent pas autrment que montés sur une Rick.
Ta basse ne sonnera jamais comme une Rick même si tu montes des micros Rick dessus.

En ce moment sur basse électrique...