shooshnoo a écrit :
Pour la guitare on est d'accord, pour la basse rien ne vaut une boite de direct (a lampe eventuellement mais c'est plus cher), ou en utilisant la sortie ligne de l'ampli, ou encore en direct dans la table...
Inutile de prendre un ampli plus gros pour reprendre ta basse, l'essentiel est de le mettre dans une petite pièce avec l'ampli assez fort. Pour ce qui est des micros, j'en sais rien, j'en ai vus plusieurs et chaque fois c'était différent, je n'ai pas trouvé de cohérence particulière en comparant les différentes manières de faire, chacun sa sauce.
L'idée est de prendre le son avec une DI en même temps qu'avec l'ampli et de mixer les deux sons. Un avec plus d'attaque (DI) l'autre avec plus de profondeur (micro).
Je ne fais pas de son, mais j'ai juste observé un peu comment ils ont fait dans les différents studios où j'étais. C'est peut être complètement faux ce que je raconte.
Enfin comme shooshnoo l'indique, le plus simple c'est juste une DI. surtout si c'est juste pour du maquettage. Cela dit essaie quand même de mixer les deux sons, ça peut être intéressant