Mini Concert ampli ?

Salut amis bassistes,
J'ai débuté la basse il y a 2 mois avec une Yamaha Rbx 170 et un ampli Hartke B300
Dans 2 mois je vais surement jouer de la basse avec des potes musicos à la fête de mon lycée, mon problème c'est que je veux juste jouer un morceau
Auriez vous une solution pour pouvoir jouer sans acheter d'ampli ( Le mien ne fait que 30 W et je compte pas investir pour jouer un morceau ) sachant que pas mal de moyens technique sont mis en place par mon lycée

Merci d'avance

Tchus
denisdecaz
Si ton ampli a une sortie line, tu peux le repiquer sur la sono, ou sinon, mettre un micro devant.
Plutot mourir que crever !
thomas667
Ou t'en faire prêter un !
Vu que sur mon ampli j'ai une sortie line, je pense que je dois pouvoir mettre ça sur la sono

Désolé de mon incompétence en la matière et merci de votre aide
denisdecaz
De rien, si on est sur le forum, c'est aussi pour aider les nouveaux !
En effet, il vaut mieux le branche sur la sortie line (c'est plus simple en tout cas). Après, certains mettent leurs amplis "en retour", c'est a dire devant toi, au sol, incliné pour t'entendre. Vous aurez des retours sur place ?
Donc mon ampli pourrait à la fois être branché sur la sono et me servir de retour ?Ou j'aurai besoin d'une autre ampli uniquement consacré au"retour" ?
Mathieu.bassman
Tout dépend de tes sorties : si tu n'as qu'une sortie casque, rien ne sortira de ton ampli, le son ira à la sono, ton ampli servira de préampli en fait, avec le son de tes réglages, si tu as une autre sortie "line" cette fois ci le son part de ton ampli et est repiqué à la sono, très pratique car ton ampli peut faire office de retour! Si tu n'est pas trop sur de tes connectiques, teste tout ça avant!
A+
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
mais bon si ya d'autres groupes tu devrais pouvoir squatter un ampli...

rappelle toi juste que tout le monde flippe quand on prête son ampli, alors prends en bien soin sous peine de te faire un réputation de gros con (et de plus avoir grand monde pour te filer un coup de main).

donc meme si chez toi tu pose ta bière sur ton cab le fais pas sur celui des autres
basshero
La location d'ampli ca existe aussi.
denisdecaz
caviarskov a écrit :
Donc mon ampli pourrait à la fois être branché sur la sono et me servir de retour ?

Oui ! Et ca marche avec tout les amplis, à partir du moment ou il y a une sortie line.
denisdecaz
basshero a écrit :
La location d'ampli ca existe aussi.

C'est quand même pas donné, et encore plus pour jouer un seul morceau !
Oué donc comme j'ai sur mon ampli un sortie line, je mettrais mon ampli en retour

Reste plus qu'a assurer maintenant

En ce moment sur basse électrique...