Modèle de basse pour débuter?

Alexrose
Bonjour a tous,
je cherche une basse éléctrique pour ma soeur voulant commencer a jouer, assez performante mais avec un prix raisonnable pour une débutante, ainsi qu'un ampli pour cette basse.
Que me conseilleriez vous comme matériel?
Apatride
La fonction recherche devrait te fournir de bonnes infos. Ensuite, si tu as encore des questions nous serons ravis d y répondre
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Alexrose
Merci j'ai deja effectué pazs mal de recherche, mais le principal probleme reste lié au prix: quel prix pour une basse débutante, sachant qu'elle joue deja de la guitare depuis un peu plus d'un an (bases pour les déplacements des doigts...); et au son, qui se rapproche de celui d'une precision bass fender jap, le prix en moins car elle l'a deja essayée et beaucoup aimée
Paul Simonon's fan
Pas cher et bonne, bien que je m'y connaisse peu, je te conseillerai une Jim Harley car elles sont en général à bas prix et performante
Camus_Shura
Jim Harley bof bof...

Non, la basse de référence pour débuter c'est la Cort action bass. Sans être merveilleuse elle est facile à jouer, neutre et polyvalente.

Niveau prix ça se trouve d'occase à partir de 150/200€
Lefty bass player...
Apatride
Si il ne trouve pas ce qu il veut via la fonction "recherche" je vois pas l interet de répéter pour la centieme fois le meme truc. Enfin moi, c'que j'en dis....
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Je te vendrais bien ma cort mais elle est à 800km de mon corps la

Bon d'accord c'est pas très constructif tout ça, sinon il y a des squier qui sont d'un tres bon rapport qualité prix, et qui sonnent. Ca coute entre 200 et 300€. La cort je ne peux en dire que du bien aussi, et niveau prix cest dans les meme ton ( en neuf ).

Apres cest bien de savoir si elle veut s'y mettre vraiment ( à la basse ) ou si c'est juste pour essayer, parce qu'en entrée-entrée de gamme ya les jim harley et les harley benton dont on entend un peu tout et n'importe quoi dessus.

Mais bon meme si cest juste pour essayer vaut mieux prendre une bonne occaz, tu perdrais pas trop d'argent a la revente
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Squier, Cort, Yamaha, Ibanez en entrée de gamme. zzz, fonction recherche... on a déjà répondu 1000 fois, avec les prix de pleins de modèles différents, les posts de ceux qui ont acheté contiennent aussi leurs impressions après achat... On doit pas utiliser la fonction recherche de la même manière...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le

bon, d'accord je

(moi, je prendrais une Squier)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)