Mon ampli fait bzzzzzzzz... :(

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Salut à tous!

J'ai un petit problème avec ma basse:
Des que je la branche sur mon ampli, et que je l allume, j entend une vibration, un bzzzzzz qui ressemble un peu au vol d une mouche!
Ca me fait cette couille environ une fois sur 3. Je pense que ca vient de la basse, parce que ca me fait ceci avec tous mes jacks et mes 2 amplis...
Mais des que je touche une mécanique, une corde ou meme le chevalet, ca s'arrete... Je lache, ca recommence.

D'ou est ce que ca vient?

Merci d'avance!

Sheep
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
snowbasser
peut-être que cela vient du jack non?
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
white snake
cela vient souvent du fait que le "trou" où est rangée toute l'électronique n'est pas blindé.Autant dire qu'il n'y pas de "cage de Faraday" qui est reliée a la terre.Un topic dans "le coin du bricoleur" explique a peu près comment blinder la basse.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
God Is Clapton
white snake a écrit :
cela vient souvent du fait que le "trou" où est rangée toute l'électronique n'est pas blindé.Autant dire qu'il n'y pas de "cage de Faraday" qui est reliée a la terre.Un topic dans "le coin du bricoleur" explique a peu près comment blinder la basse.

Est-ce que la prise sur laquelle tu branches tes amplis est équipée d'une fiche de terre ? Ca pourrait être un problème de masses reliées à la terre...
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
sheep69 a écrit :

Et qu'est ce qu une fiche de terre?

C'est la fiche "métallique", mâle, qui sort d'une prise murale :

-> Le bitonio au milieu...
Me & Mr Clapton...
Acéphale
Rectification : au Québec, ça a cet aspect :

prise américaine de type B NEMA 5-15

Il y a un troisième trou légèrement arrondi.
God Is Clapton
Bien vu Acéphale pour le Québec !

Bref, le fait que le buzz s'arrête quand il touche les cordes ou le chevalet montre bien que c'est un problème de masse... reste à le localiser !
Me & Mr Clapton...
Acéphale
Oui mais s'il branche ses 2 amplis différents sur une prise sans terre ?
À voir.
  • Publié par
    Varg43
    le
J'ai un léger souffle, moi aussi, et je pense que ça doit être normal, puisque j'ai essayé une autre basse sur le même ampli, pas de souffle,
un autre ampli sur les deux basses, et toujours pas de souffle...
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
  • Publié par
    Varg43
    le
Ps: il ne doit strictement pas y avoir de différences quand on branche l'ampli sur une fiche sans terre, ou sur une fiche avec terre, puiqu'il s'agit d'une protection contre les surtentions liées à la foudre, ou autre, mais aussi pour protéger le gratteux.
S'il y a une différence, ça veut dire que du jus passe de la ligne électrique jusqu'au gratteux, et là, c'est DANGEREUX! Souvenez-vous de ce gratteux(bassiste,,,), mort électrocuté. Il est mort à cause d'un chevalet mal isolé...
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Il m'es arrivé de prendre des coups de jus en repete lorsque j'étais branché sur une prise dont la fiche de terre envoyait du courant jusque dans mes cordes...En changeant de prise le problème était réglé. J'avais aussi un bzzz avec mon Action basse, surtout avec la tonalité à fond, depuis j'ai changé de basse et il n'y a plus aucun bruit.
Anticosmic black metal of death!

En ce moment sur basse électrique...