Mon entrée dans le monde de la basse

eclectik
Salut à tous amis bassistes !

Je crée ce topic car depuis la fin de la semaine dernière, je suis l'aquéreur d'une Ibanez TB 70, et d'un ampli Gorilla GB-70 Bass/Keyboard (vous connaissez ?).
Je suis guitariste depuis 6 ou 7 ans (je sais plus tres bien...) mais je n'y connais quasiment rien en basse. Je souhaite donc etre un peu guidé pour tout ce qui est exercices technique afin de pouvoir progresser efficacement.

voila la basse que je compte me customiser, au moins au niveau peinture avec l'aide de mon ami Adjix, mais ce sera au retour de mes vacances...

et voici l'ampli :

le 150 Watts est il la puissance réelle ? (je demande comme ca, mais je me doute que non...) :

au fait j'ai eu le tout pour 120 € avec housse et jack (d'occas bien sur !)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 02 Août 2004, 12:31
Bon , moi au debut j'ai apris sur http://www.poppyto.net/
Sinon pour mon jeux au doigt moi personnellement je pose mon pouce sur un micro poru joueur sur la premeire corde de facon à ce que l'index et le majeur viennent buter contre le pouce , il faut alterner index et majeur mais ca ca vien tout seul au bout d'un moment
Sinon pour jouer sur les autres cordes je pose mon pouce sur la premiere ou deuxieme corde , alor je sai pas si ma technique est bonne , il faudrait que des bassistes plsu experimentés me disent .
Sinon pour le slap pour vraiment gerer il faut un bon bout de temps... j'essaye et je regarde beaucoup de videos pour voir le geste du poignet.
Voila ++ et éclate toi bien
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Août 2004, 13:44
Va voir le forum de Onlybass.com.

Y'a pas mal d'info, si tu cherche un poil.
Lsn2176
  • Publié par
    Lsn2176
    le 03 Août 2004, 07:01
mon prof lui est barré sur les doigt

il faut que chaque mouvement soit efficace
je m'explique

toujours un doigt sur deux (verra plutard pour trois lol)

dans la descente de E (mi) vers G (sol)
entraine toi comme ca au depart
ex :
1 - index sur E
2 - majeur sur E
3 - index sur E
4 - majeur sur E
1 - index sur A (la)
2 - majeur sur A
3 - index sur A
4 - majeur sur A
1 - index sur D (re)
2 - majeur sur D
3 - index sur D
4 - majeur sur D
1 - index sur G
2 - majeur sur G
3 - index sur G
4 - majeur sur G (a ce moment ton doigt lorsqu'il a joué le 4ème sol doit normalement reposé sur la corde du dessus ré, donc comme je disait plus haut tu doigt continué avec le majeur et non reprendre le mouvement suivant avec ton index, d'habitude tu fait index ,majeur index majeur,.. index là tu fera donc index,majeur,index,majeur,majeur) donc en remontant de G vers E ...
1 - majeur sur D
2 - index sur D
3 - majeur sur D
4 - index sur D (donc) ...
1 - INDEX sur A
...
4 - majeur sur A
1 - Majeur sur E
...
4 - index sur E

voila comment mon prof me fait jouer
et avec cette regle sur n'importe quelle morceaux (tu gagnera du temps et t'inquiete ca vient tout seul, a toi de bien verifier que tu ne te trompe pas de doigt au depart)
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Août 2004, 07:17
Elle est bien en noir la TB70... j'ai la même, je pensais la défretter, mais vu le son qu'elle procure je ne pense pas que se soit une excellente idée (les micros ne sont pas top, peu de réglages possible).
Werner VW
si tu jouai au doigt en guitare refait les même exercice mais en buté. Un bon moyen de gerer la technique de doigt de base et le manche (bien maître le doigt pres de la fret) c'est de faire des games chromatiques en alternant index majeur.
Tu peux jouer en annulaire oriculaire mais c'est super rare......non je déconne .

"la basse ça ressemble a une guitare mais c'est pas une guitre"
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
eclectik
merci de tous ces conseils, je vais m'y atteler... mais je repeindrai la basse
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur basse électrique...