Morceaux pour débutant

Bonjour.
Je me suis acheté une basse ce week end (après avoir joué de la guitare durant 2 petites années) et je sollicite vos conseils concernants quelques morceaux à travailler pour progresser assez rapidement.

J'ai appris durant les quelques moment ou j'ai pu jouer, les morceaux suivants :
- Time Is Running Out de Muse
- My Misery Friend de Metallica
- Scar Tissue des RHCP

Je ne sais pas trop vers quel artiste/groupe diriger mes recherches, quels morceaux me conseilleriez vous d'apprendre et de travailler afin de progresser rapidement ?

D'avance merci de vos réponses
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Apatride
les cours de slappyto.net ou les demos de cours de theozik sont excellents pour ce que tu cherches.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Merci beaucoup
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Pour ma part je joue de la basse de manière autodictate depuis février avec quelques conseil de deux potes assez rapide sur la position des doigts... au début je jouer quelques riffs assez simple , comme Can't Stand Losing You, Another One Bites The Dust ou encore Sir Duke .. mais en fait ce qu'il faut a tout pris savoir c'est d'abord joué des gammes afin de bien être a l'aise .. et c'est ce que j'ai donc mis en place il ya seulement 1 mois. A présent je joue beaucoup mieux et plus des morceaux Rock année 70, la en ce moment j'ai appris la partition complète a la basse du morceau Mississipi Queen du groupe Mountain! c'est assez interessant a jouer! puis ça fait travailler tout les doigts de la main gauche... Voila!
Aldevir
Seven Nation Army
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Sheep69
Sur slappyto.net il y a de très bons plans pour débuter, ceux des RHCP sont excellents pour tous les niveaux en tout cas, autant pour débutant (Under The Bridge, Californication...), que pour confirmés (les solos de Aeroplane pas exemple )! Metallica c'est pas mal aussi, parfois assez rapide mais c'est bien pour l'endurance!
Muse c'est aussi très bien pour apprendre, simple (enfin, ca dépend...) et efficace!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
  • #9
  • Publié par
    tchoop
    le 18 May 07, 19:46
Warning de green day est pas trop trop dur

En ce moment sur basse électrique...