Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morris Precision Bass

Escalobar
J'ai récupéré une ancienne PB Morris des années 70 : entièrement d'origine. Après passage chez le luthier (calage et réglage du manche, polissage de frettes, un peu de rafraîchissement cosmétique), voici la chose :



Par rapport à ma PB habituelle (Samick LB11, 1991), il y a pas mal de différences : manche un peu plus étroit, radius plus faible, et électronique d'origine au top. Je retrouve le gros son bien gras de la Fender. Et la tête est bien la tête Fender "lawsuit"
Pas mécontent de la trouvaille !

PS : damned, la photo ne passe pas..... J'essaierai un autre hébergeur
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Mr Park
Ah oui, mignonne, bien joué! Elle semble très bien conservée en plus
Escalobar
Il manquait quelques vis, il avait un moche pain sur la touche.... le luthier a fait du très bon boulot. J'avais envisagé de la vendre après remise en état, mais elle me convient, alors je ne vais pas entrer dans le système malsain "vintage/MIJ/lawsuit". Je garde !
J'ai encore une Kent 545 de 1964 à faire restaurer (touche décollée)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    waf
    le 16 Dec 21, 21:08


J'ai l'impression que c'est une Morris mais je ne suis pas sur.
En attendant ça fonctionne bien quand même si cela en est une.

C'est une marque assez "ambigue"
Ils ont fait des sèches qui sonnaient plutôt bien, Henri Salvador jouait sur une folk Morris de temps en temps et j'ai des amis qui ont des guitares de la même époque qui sont agréables à jouer et à entendre.

Par contre je me rappelle de copies strat fin 70' qui étaient un peu limite niveau son.
digiorgio
Ah , souvenirs... Corps en contreplaqué et micro anémique ... Le courant dans les 70's .
On était content , on faisait du rock !!!!!!! ( dans des amplis emthree ...)
Maintenant , on en sourit ...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    waf
    le 25 Dec 21, 19:24
digiorgio a écrit :
... dans des amplis emthree ...
...


Et Novanex ...
Escalobar
waf a écrit :


J'ai l'impression que c'est une Morris mais je ne suis pas sur.
En attendant ça fonctionne bien quand même si cela en est une.

C'est une marque assez "ambigue"
Ils ont fait des sèches qui sonnaient plutôt bien, Henri Salvador jouait sur une folk Morris de temps en temps et j'ai des amis qui ont des guitares de la même époque qui sont agréables à jouer et à entendre.

Par contre je me rappelle de copies strat fin 70' qui étaient un peu limite niveau son.


Oui, c'est bien une Morris, mais pas une PB (JB). Il y avait je crois pas mal de dispersion dans la qualité. Un de mes potes avait une LP (manche vissé !) Morris de qualité fort respectable, pour les Strat, je ne sais pas.
Mais la PB est vraiment une sacré bonne copie : le bon gras .... (en revanche, le poids .... )
Pour les amplis... Emthree.... .... ouille : ils ont su faire pire que Novanex J'utilisais un Teisco qui était pas mal.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur basse électrique...