Moyen pour jouer au casque

bearnings
Salut à tous,
J'ai un petit conseil à vous demander.
Voilà, je possède une tête Blackstar HT-5, c'est pour moi LE truc ultime pour jouer chez soi. Un son énorme, des possibilités excellentes, et c'est du tout lampes.
L'avantage, c'est que je peux jouer au casque donc sans devoir brancher de baffle etc... Ca sonne vraiment super bien!

Je cherche donc une solution dans le même genre pour jouer chez moi, rapidement et simplement, sans avoir des pod à la con ou autres multi-effets. Je veux juste un bon préamp ou alors un bon ampli, mais avec lequel je peux jouer au casque!

Si vous avez une idée, tenez moi au jus!
Jérôme.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
heu je comprends pas

tu parle de jouer chez toi avec ta basse au casque comme tu le fait avec ta gratte et ton HT5?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
la comme ça je pense aux préamplis vox (dont évidemment j'ai oublié le nom) que tu branche directement au cul de ta basse, casque dessus et zou!!! par contre je ne saurais pas te renseigner sur la qualité du son. par contre niveau vudget et encombrement c'est top!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Ah oui, les amplug.
Je pense que Soleir en possède un, faudrait que je lui demande!
J'ai joué une fois sur la version classic rock. J'ai pas trouvé le son excellent. Je cherche pas vraiment un truc portable, donc je préfère privilégier la qualité du son à l'encombrement.
C'est là-dessus qu'ils ont assuré chez Blackstar, ils ont mis une sortie casque de qualité, ainsi qu'une bonne simu HP, du coup, on a vraiment un super son.
La preuve, je n'ai plus branché mon ampli depuis que je l'ai...
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
actuellement je joue sur un pod sudio UX2... C'est pas mal... Je vais sans doute investir dans une pédale EBS microbass II Préamp, boite de direct, sortie casque avec simu HP, deux canaux... Un couteau suisse de qualité. ça se branche partout et c'est petit. regarde les avis sur audiofanzine.

Sinon, plus classique, le prémp en rack avec sortie casque... Mais c'est encore plus cher.

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Essaye aussi le pandora, je l'avais conseille a Oliv' (il est ou lui ??) ou alors trouve toi une tete d'occase avec une sortie casque .....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Space monkey
J'ai eu l'occasion de tester l'amplug de soleir avec sa PB la dernière fois qu'on s'est vu et franchement ça rend plutot bien. Bon j'ai joué avec mes écouteurs d'ipod parce que mon casque était pété donc ça fausse un peu le test, mais pour le prix à mon avis tu peux pas te tromper.
magicpm7
Citation:
sans avoir des pod à la con ou autres multi-effets

Si tu aimes le son de tes amplis basse, pourquoi pas utiliser un simulateur de HP type Palmer PGA-4 ou H&K Red Box au lieu d'un cab ? Par contre je ne sais pas trop ce qui se fait pour la basse dans ce domaine...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bearnings
jo la chope a écrit :
un POD ou un VAMP ?

mon peavy microbass a aussi une sortie casque.

Putain, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!!!!!
J'ai un microbass et j'avais jamais remarqué qu'y avait une sortie casque dessus!
Bon ben ça me fait faire des économies ça, bien, bien

Pour info, je trouve les pod et autres multi-effets en boîte trop chiant, trop de trucs dedans, des effets inutiles, bref, ça m'intéresse pas du tout...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'intérêt de l'amplug, c'est sa compacité et qu'il te libère d'une prise secteur.
et franchement, pour une quarantaine d'euros, c'est pas mal.

enfin, je dis ça, mais j'utilise quasiment jamais le mien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...