Multi-effet

Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
Voila, je suis a la recherche, d'un multi effet le plus complet possible et offrant un rapport bon qualité prix. je m'étais orienté vers un boss GT6-B mais n'ayant pas trouvé de critiques, je ne sais pas quoi choisir..
Je sais très bien que c'est un choix personnel, mais si vous pouviez me faire proffité de vos choix et de vos critiques, se serais cool!!

Merci d'avance.

Mind
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le
up
shooshnoo
J'ai depuis pas mal d'années maintenant un Boss ME8B, qui est en quelque sorte l'ancetre du GT6B. J'ai depuis essayé moult multi-eff, des zoom, digitech et da'utres trucs bien plus récent que mon vieux Boss, aucun ne lui arrive à la cheville niveau qualité des effets. J'ai pu essayer un bon moment le GT6B et j'y ai rapidement trouvé mon compte, malgré un poil trop de boutons à mon gout, ce qui multiplie les options mais du coup perd en simplicité. Il y a aussi quelques effets gadget mais cela reste à mon gout le meilleur multi eff du marché.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Si on met de coté tout ce qui est simulation d'ampli et qu'on garde que la partie effets, l'alternative au GT6B serait le Boss ME-50B...

...J'en ai un depuis peu, donc ce que je peux en dire pour le moment, c'est que c'est solide, assez simple a l'emploi et ca sonne.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
c'est vrai que le gt-6 b a plutot bonne réputation, mais je confirme aussi que le me 50 b se défend bien. j'ai le miens depuis trois mois et dans l'ensemble j'en suis très content (a part deux trois petit defaut mais c'est vraiment minim)
aprés ca depend du prix que tu veux passer dans la bête
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
poulpot a écrit :
le me 50 b se défend bien.(...)(a part deux trois petit defaut mais c'est vraiment minim)

Et c'est quoi les petits defauts selon toi !? A part la coupure de son au changement de preset...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
La coupure de son au changement de préset c'est un GROS défaut selon moi
Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le
Merci pour vos réponse, je crois que je vais opter pour le GT6B.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ce qui me dérange avec le GT-6B c'est le côté fouilli et usine a gaz.
Pourtant je crois pas être un branque en matière de réglages matos mais là vraiment j'ai du mal. Surtout avec le manuel très mal foutu.
Il y a plein de choses bien à en tirer mais l'ergonomie est limite.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, y'a un petit nouveau qui veut jouer avec nous mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je ne connais que la version guitare qui est très bien mais à laquelle il manque une pédale d'expression.

poulpot
75Hz a écrit :

Et c'est quoi les petits defauts selon toi !? A part la coupure de son au changement de preset...

Ben déjà ça tu viens de le dire.
Non le truc qui me géne le plus c'est que sur certains effets le signal à tendance à partir en couille dans les aigus : sur tous les basses synth et sur la whammy.

bon je sais pertinement qu'une whammy basse (quand on en trouve une...) ca coute le prix du me 50 donc j'm en tape.

autre petit défaut, mais là c'est d'ordre plus materiel : etre obligé de remettre de la thune pour le transfo qui n'est pas fourni d'origine, et encore de la tune pour la pedale pour changer les banques de sons ( par defaut faut se servir de ses petits doigts ou bien jouer pieds nu en etant extremement habile avec son gros orteil!!)

mais c'est des problemes qui restent vraiment marginaux, au final je suis super content de mon multi : bonne qualité, bon prix, super facile d'utilisation et plutot bien penser pour une utilisation rapide en concert sans avoir a preparer 30 000 preset avant.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
spongious
[quote="poulpot"]
75Hz a écrit :

mais c'est des problemes qui restent vraiment marginaux, au final je suis super content de mon multi : bonne qualité, bon prix, super facile d'utilisation et plutot bien penser pour une utilisation rapide en concert sans avoir a preparer 30 000 preset avant.

...tout à fait d'accord...bien pratique le ME-50B...

En ce moment sur basse électrique...