Novitche a écrit :
on dépasse les 175 euro (je crois) et donc si on ne déclare pas on prend une amende... "vous n'avez rien à déclarer ?" Si tu dis non et qu'il y a une fouille qui abouti à une basse + camescope + apn + n'importe quoi de légal" tu prends une amende... déjà parce que tu as menti à un agent.
Si en plus c'est illégal, tu risque une visite chez toi à 6h du matin...
La facture est adressé au nom du destinataire ? Mais tu récuperes quand meme ta basse ? et si tu ne paye pas au bout de 6 mois en disant "non j'ai jamais reçu de basse M. l'agent ?!" Comment ils s'assurent que tu paye ? et Combien s'il ignore la nature du paquet ? Comment tu fais toi ?
On respire et on panique pas
Alors tout d'abord le colis a une valeur déclarée indiquée dessus.
Depuis les USA il peut y avoir deux modes principaux d'expédition :
USP (transporteur) ou USPS (le service postal américain)
avec UPS tu règles les frais de douanes lors de ta livraison directement au transporteur qui est chargé de la collecter (là aucune chance d'échapper aux taxes donc.) ainsi tout est fait dans les règles de l'art et en toute légalité.
Par USPS cela dépend de la priorité de l'envoi : en envoi non prioritaire vu la masse de paquets ta basse peut passer à travers et ne te coutera pas 23 à 25 % de plus (calculés en incluant les frais de port)
en priority mail c'est presque à coup sûr arrêté en douane et ensuite en France c'est la société GLS qui prend en charge ton paquet (enfin normalement) et qui est chargée de collecter les frais de douanes lors de la livraison.
Donc pas de fraude et pas d'amende...
Voilou.