Ne regardez pas ca va vous faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
osirisis
Je trouvent qu'elles ont aucune gueule... Je ne connais pas cette marque, mais je pense que c'est pompé sur d'autres modèles de basses. Bref, ils ont encore fait du neuf avec du vieux...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Un peu d'histoire ?

La marque et ses modèles existent depuis 30 ans.
Ned Steinberger les a dessiné sur demande de Spector. C'est ce qui l'a intéressé dans la construction des basses et l'a ensuite poussé à créer ses propres instrument.
EMG a créé ses micros et son électronique actifs spécifiquement pour la NS-2 avant de les vendre comme modèles de remplacement pour d'autres instruments.
Il est quasiment impossible de trouver un musicien des années 80 qui n'ait pas joué sur Spector. En vrac : Jason Newsted, Sting, Marcus Miller, Doug Wimbish, Flea, Nikki Sixx...
Ca a déjà été dit mais quand Warwick s'est lancé, il cherchait une forme intéressante et comme les Spector n'étaient pas dispo en Europe il s'est intéressé au brevet pour créer la Streamer.

Effectivement beaucoup d'autres basses ont le même type de design. Maintenant.
A l'époque il était révolutionnaire. Après tout les Fender non plus n'ont pas de gueule, elles ressemblent à plein d'autres basses.
Ian Zender
Et affaire de gout, mais je suis grand fan de la forme Streamer perso...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Nathper
La particularité résidait surtout dans la forme ergonomique :
curved body design.

Merci Jazz pour la petite page d'histoire.

Je me permets d'ajouter un nom à ta liste d'artistes (qui ne se voulait pas exhaustive) juste pour le plaisir : Graham Maby

Au passage j'adore ma basse
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Nathper a écrit :
Je me permets d'ajouter un nom à ta liste d'artistes (qui ne se voulait pas exhaustive) juste pour le plaisir : Graham Maby

On voit bien qu'il a pris cette basse pour les photos, et qu'après quand il jouera, il la mettra sur son stand et il prendra celle qui est posée derrière lui, qui ressemble à plein d'autres basses

moi je dis ça je ne dis rien

En ce moment sur basse électrique...