Néophyte hésite entre trois basses :-x

Je n'y connais strictement rien en basse donc j'apprendrai tout dessus...

Première question : est-ce que la Cort NC4 et la Cort Artisan C4 sont la même basse ?

Deuxième : j'hésite entre la Cort NC4, la Yamaha RBX270 et RBX370... Pourriez-vous m'aider, surtout au niveau qualité/prix ? merci.
Copernic
Essaie les et choisit simplement celle qui te procure le plus de plaisir.....

Ecouter les conseils des autres c'est bien , mais n'oublie pas "l'instinct" du bassiste...

Désolé, pour ma part je ne connais bien que Fender et Warwick...

Bonne recherches..
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Werner VW
Cort font de très bonne basse niveaux rapport qualité prix.
Je ne connais pas l'artisan NC4 mais la serie A4,A5,A6 sont très bonnes, exellent micro et très polyvalente.

Pour t'informer ne va pas sur le site americain il est bidon le site coreens est bien mieux.

www.cort.co.kr

Effectivement après il faut que tu essayes pour voir si tu aimes. Comme tu es debutant essaye d'y aller avec un connaisseur pour ne pas te faire avoir et pour te conseiller.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 30 Mai 2004, 04:58
C'est toute 3 de bonnes basses... on a pas grand chose à dire je pense.
Tu n'as plus qu'à écouter ton coeur !

Sinon BIENVENUE !
METAL FOREVER !!!
Euh... Bon ça m'aide pas beaucoup lol, enfin bon de toute façon je comptais bien essayer et j'ai quelques amis guitaristes qui pourront me montrer ce qu'elles ont dans le ventre mais je n'ai presque jamais touché à une basse donc j'ai du mal à juger...
Autrement, est-ce que ça vaut le coup d'investir + pour avoir la RBX370 ou la RBX270 est déjà très bien ?
Et sinon pour la différence entre les 2 Cort vous savez pas ? Parce que sur le topic "basses à moins de 400€" beaucoup de monde parle de la NC4 pourtant je l'ai pas trouvée sur le site...
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 30 Mai 2004, 10:36
Elles sont toutes trois très bien, après c'est vraiment perso... comme moi j'obterai plus pour une Yamaha !
METAL FOREVER !!!
kiko.romeo
sinon si tu veux ya la peavey grind bass bxp qui est vraiment très bien aussi:

electronique active, belle lutherie et tout
elle vaut 445euros, mais d'occasion tu peux trouver
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
kiko.romeo
ben oui mais en même temps il connait pas forcément toutes les basses du marché, si personne ne lui en parle il passera peut être a coté de SA basse, celle qui va lui convenir.
Mais bon, autant pour moi
Werner VW
+1 pour cort artisan. J'ai teste la A6 et la A5.
En artisan il ya l'ancien model et le nouveaux model (grey) avec switch actif passif.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Merci de me présenter ces deux autres basses (peavey et artisan A4) mais elles dépassent mon budget neuves, et dans ma ville aucun magasin ne gère l'occasion, faut tout faire par le bouche-à-oreille ou sur internet, ce qui ne me tente pas du tout... Donc je compte acheter neuf, c'est pour ça que je me limite à ces trois basses. J'ai essayé une Cort Artisan C4, j'aime moins le design que celui des Yamaha par contre niveau son j'ai bien apprécié
le slapeur fou
au temps pour moi toi t'es bon en français la pluplart des gens l'ecrivent autant pour moi c'est cool..

moi melchiac je te conseil yamaha j'ai changer une yam pour une cort je regrette encore
si ya pas trop d'ecart entre la rbx et la bbn4 prends la bb n4 'elle est mieux c'est un avis persos (comme tout les avis d'ailleurs )
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Ok, merci. Si je pouvais avoir d'autres avis ça m'arrangerait, merci à vous...

PS : les deux orthographes de autant pour moi sont correctes lol
kiko.romeo
lestickmou a écrit :
Au fait, Bouillargues c'est pas tres loin de Nîmes si?

Oui c'est un des villages les plus proches, à peine 7 km du plein centre ville. Mais Nîmes est une ville éminemment miteuse

En ce moment sur basse électrique...