Nettoie manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Special Méga utilisateur
soleir a écrit :
Borniol a écrit :

De l'huile de coude?...T'en es sûr? ...Et pourquoi pas avec de la salive comme le faisaient les cowboys pour nettoyer leur selle?

Salut Borniol,

Je ne sais pas si ta remarque était ironique, mais:
"user de l'huile de coude" = il va devoir frotter.
en gros, un p'tit chiffon humide et il enlève la m***e du manche.

...j'suis pas un cow-boy moi !

Salut Soleir
C'etait ironique mais je me suis mal exprimé... ....Autrement rien de tel que du Dunlop 65 pour nettoyer le manche non?...Le fast fret c'est pour nettoyer les cordes mais aussi pour la touche...Autrement la salive,je suis sur que c'est efficace
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
salut, merci pour les infos, je vais faire ça avec du nettoie vitre alors. c'est bien le dessus du manche dont je parle.
ngtib
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
oui, et le fast fret sert aussi à "nourrir" la touche
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
ched a écrit :
oui, et le fast fret sert aussi à "nourrir" la touche

...ouais, pour nourir les touches palissandre car elles ne sont par vernies (le mieux reste l'huile de citron).

- Les touches foncées = palissandre (rosewood) ou ebène (ebony) ne sont pas vernies donc, il faut les nourir.
exemple :

- touches claires: érable (maple), elles sont vernies, donc, il n'y a rien à nourir (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à nettoyer).
exemple:

wala !
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Jenlain
Tout est dit pour la touche... Moi, en tout cas, même sur une douche en ebene, j'evite tout ce qui est abrasif, pas de laine de verre, je n'utilise même plus la brosse a dents pour nettoyer les frettes, j'ai une touche ne palissandre marquée à cause de ça... Les coton à démaquiller de madame et l'huile de citron, il y a que ça de vrai... Par soucis de coût, les luthiers utilisent de l'huile de lin.

Pour le dos du manche le mieux est le polish pour guitare qui respectera le vernis et en plus ça sent trop bon !

Pour ce qui est de la salive, ça dépend du style de musique qu'on joue... La salive d'un bon bassiste de rock est à mon avis trop chargée en alcool et ça ne doit pas être super bon pour le bois ça...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...