Nettoyage

jéjé62
Salut
Je viens de faire l'acquisition d'une stingray d'occaz , ancien modèle des années 90 ( à 3 potards).
Elle est un peu poussièreuse au niveau des mécaniques (chevalets et cléfs de réglages de cordes) , et ca couines un peu.
Je voudrai savois quel produits utilisé pour nettoyer et lubrifier un peu tout ca , si toutefois ca se fait.
merci de vos conseils
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Acide-sulfurique...sa decape
[*NdY²2*]
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu demontes tout et tu frottes avec un chiffon doux. Moi j'utilise volontier de l'alcool a 70, c'est aps trezs agressif et ca nettoie pas mal.
jéjé62
Ok pour le nettoyage , et pour le couinage des clefs d'accordage? vous avez un truc?
merci
jéjé62
Ah ouai une autre question , le manche de la stingray se règle comment , avec l'espèce de truc avec des trous en bas du manche , faut une cef spécial pour le tourner?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Comme tout les truss rod, en visant. La, il suffit de mettre un bout de machin dedans pour tourner.

Les mecanioques couinent ? Bah essaye un peu d'huile, on sait jamais. Avec parcimonie, evidemment.
jéjé62
Merci de tes réponses basstyra , les autres si vous avez aussi des conseils...

Bah sinon pour info la stingray c'est comment dire ... le top
Je pense que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste mais il faut bien avouer que lorsque l'on joue la dessus , le jeu s'en ressent .
a+

En ce moment sur basse électrique...