Nouveau bassiste!

• Publié par
    paicey
    le
Hello à tous!
Je fais de la batterie depuis env.10ans, et j'ai, depuis un moment, envie de me mettre à la basse. Ce serait surtout pour m'amuser, mais j'aimerais quand même savoir "bien" jouer.
Par contre, je sais pas le prix approximatif d'une basse pour qqn de mon niveau. J'ai jamais touché un instument à corde de ma vie, donc je suis débutant de chez débutant, mais j'ai quand même envie d'avoir une basse pas trop pourrie.
Donc combien me coûterait une basse pas extraordinaire, mais pas à c**** non-plus?
Mr. Vengeance
Ca dépend combien tu veux mettre... Si tu veux mettre vraiment pas grand chose alors prend une Harley Benton ou Squier... Sinon Ibanez ou Yamaha
Ben.oît
Pourquoi pas une Ibanez SR 200? C'est une basse facile à jouer et d'occase on peut en trouver à moins de 200€. Le souci c'est qu'il faut la brancher et là va falloir rajouter quelques euros en plus.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah donne deja ton budget approximatif et tes attentes (style de musique, jeu en groupe ou pas...) tout en dépend.

si tu joues de la batterie tu dois savoir que ca coute un minimum quand meme si tu ne veux pas avoir a changer dans l'année ou etre dégouté.

pour 500€ a mon avis on peut commencer confortablement, mais il y a toujours moyen de réduire la facture si besoin
  • Publié par
    paicey
    le
Je peux mettre env. 300 euros... Pour l'instant, c'est surtout pour jouer seul et faire dans le style punk-rock...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bon donc deja mise sur la basse, tu pourras choper un gros ampli plus tard, essaie d'en trouver un petit genre 10-15W d'occase, on trouve des trucs honetes a 50€. genre genre ca, 35€ d'occase
ca te laisse 250€ pour la basse, faut penser a l'accordeur quand on debute, et au jack, compter 20€ pour les deux, pas besoin de haut de gamme.

la squier jazzbass est assez plébiscitée dans le pas cher pour le ponque, mais je ne connais pas. a essayer, c'est dans tes prix chez toto en tout cas
les cort action sont aussi trés honetes pour le prix, voir les GB34, les ibanez GSR pourraient te convenir aussi
  • Publié par
    paicey
    le
Okay merci beacoup pour votre aide c'est vraiment cool! A+
Bassistuta
mais surtout essaye et prends ce qu'il te plait.
Ouvre tes noreilles et fais attention au confort de tes petites mains.
In Stingray We Trust
Ben.oît
SweBass a écrit :
Yamaha et Ibanez semblent convenir

Tout à fait d'accord et je rajouterais Cort. Ces trois marques font des basses assez polyvalentes, avec des manches agréables pour les mains hésitantes. Ce que les Squier et autres n'ont pas toujours une JB ou une PB aura tojours un manche plus gros que les basses de la série Soundgear chez Ibanez.

Enfin quand on est débutant c'est difficile de trouver un son, puisque l'oreille n'est pas entrainée. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des basses polyvalentes et donc Ibanez, Yamaha, Cort... Il y en a d'autres, mais les prix sont assez abordables chez celles là.
kapusta
sachant quand meme que les yamaha (celles que j'ai essayées du moins) ont un manche bien plus epais que les cort ou ibanez. c'est pas un défaut, ca peut meme etre un plus pour le débutant, ve que je trouve qu'il est plus facile de passer d'un manche épais a fin.

essaie surtout, personne peut connaitre ton feeling

En ce moment sur basse électrique...