Nouveau Bassiste !

julien1843
et voila, c'est fais j'ai commandé ma basse sur total-music, donc je me présente ici, je m'appele julien et je fais de la guitare depuis 1an et demi, j'ai commande une whale avec l'ampli peavy 20w (en fait c'est un pak) je pense que c'est vraiment pas mal pr debuter non?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut, bienvenue à toi dans le monde tres amical et mystique de la basse, 4 5 ou 6 ou plus , une basse est une basse ( je sais ca veut rien dire ce truc mais bon j le sentais comme ca....)

sur ton matos, j connais pas donc j peux pas te donner d avis.

par contre, tes bases en guitare vont t aider pour la basse ( j ai joué pendant 10 dans de la guitare et ca aide!!)

bonnes vibes....

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Sigdemon
Whale, je sais pas cmb tu paye, sa depent du prix, mais c'est pas le choix que j'aurai fais pour demarrer la basse, l'amplis m'avais pas semblée trop mal pour debuter.
Sinon bienvenu parmis nous !
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
slt a toi , Whale , tu pourrais nous envoyer les déscriptifs de ta basse et des fotos pour te dire si c bien , si telle est ta demande !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
julien1843
http://www.total-guitar.fr/bou(...)Whale
et l'ampli http://www.total-guitar.fr/bou(...)eavey
voila c'est celle la, remarque si vous la trouve pas bien, mieux vaut pas le dire sinon je sais pas si je vais prendre des cours, il y a bcp de choses a apprendre sur la basse comme sur la guitare ? j'en ai essayer une ds un magasin ya quelque semaines pr voir et je savais pas que les cases étais si espacées! j'ai eu du mal a cause de ça!

EDIT: j'allais oublié, pr l'ampli il y a marqué réglage gain, ça veut dire qu'il y a de la disto dessus ? jdemande ça pk jai jamais vu d'ampli basse avec disto...
julien1843
voila je l'ai reçu avant hier, dsl j'ai préféré jouer que vous la montrer
alors voila une photo; bah je pensait pas que je me débrouillerai si bien ! enfin je veux dire j'arrive a jouer pas trop mal, je pense que c'est grace a la guitare par contre bah quand ça va vite c'est un peu la merde et j'ai du mal avec les cordes du bas; ah ui, je sais pas si c'est normal mais je trouve + facile de jouer debout, enfin un ptit peu, alors que la guitare c'est + facile assis bah y me reste plus qu'a commandé la big muff (pr la basse bien sur) et puis voila tenez la photo
et hésitez pas a me donner des conseils ou quoi que soit
BasseHéro
julien1843 a écrit :
EDIT: j'allais oublié, pr l'ampli il y a marqué réglage gain, ça veut dire qu'il y a de la disto dessus ? jdemande ça pk jai jamais vu d'ampli basse avec disto...

Le gain c'est bien la disto et y en a sur pas mal d'ampli
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Citation:
Le gain c'est bien la disto et y en a sur pas mal d'ampli

Non le gain c'est pas la disto!!
C'est le volume d'entrée de la basse sur le preampli de ton ampli
Si tu le met a fond et que ca fai de la distortion c'est par ce que tu fais saturer ton preampli en faite c'est de la distortion naturelle mais ca risque d'abimer ton ampli...
julien1843
bah c'est le volume tout simplement
julien1843
flambyriderz74 a écrit :
LE gain c'est le volume du signal entrant ... qu'il ne faut pas mettre trop fort .... pas au dessus de la moitié ...

et le volume ben c'est le volume sortant ....

pk pas au dessus de la moitié (je n'en ai pas besoin la mais plus tard peut etre)

En ce moment sur basse électrique...