Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle basse + ampli moyen ou bon ampli

Limpax
  • #1
  • Publié par
    Limpax
    le 01 Apr 16, 14:24
Bonjour.

Je vais peut être rejoindre un groupe a la basse. Etant guitariste j'ai pas grand chose niveaux matos basse.

J'ai une cort action passive 4 cordes et pas d'ampli.

Ma question est simple :

Si le projet se concrétise est ce que il vaux mieux acheter un bon ampli (combo ou tete +baffle) et gardé la cort ou racheter une meilleur basse et du coup prendre un ampli moins cher ?

Sachant que a terme j'aimerai bien passé sur 5 cordes .

Niveaux budget c'est très variable selon la période mais on va dire 500-600 euro.

Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Apr 16, 16:41
si tu ne veux pas faire trop de frais, si vous avez déjà une sono, alors tu as tout intérêt à investir dans un petit preamp genre sansamp : ça fait office de DI et tu peux sculpter ton son comme tu veux. en clair, tu ne va pas reconnaître ta cort ! (qui au passage est une basse correcte pour débuter).
ça te laissera des pépettes à gauche pour la future 5 cordes, mais bon, on n'y est pas encore...

si vous n'avez pas de sono, alors il te faudra un ampli : prends le temps d'en essayer quelques-uns dans ton budget et reviens nous voir.
(le marché de l'occase est ton ami)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Pour moi sans hésiter un ampli digne de ce nom aves ce budget tu as tout juste le ticket d'entrée pour quelque chose de sérieux.

La cort est correct comme le dit zoem' mais dans tous les cas si tu veux passer sur 5 cordes ca nécessite encore un jolie petit billet!!

Jette un oeil au topic en lien dansma signature tu aura déja une meilleure idée de la marche à suivre!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Limpax
  • #4
  • Publié par
    Limpax
    le 04 Apr 16, 09:00
Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai pris mon ampli guitare roland cube (canal clean) sauf que j'ai brancher la prise casque dans la sono (pour pas abîmer le hp). J'ai coupé les aigus sur l'ampli et j'ai joué un peu avec le tone pour pas avoir un son trop coin coin ^^.

Du coup ayant chez moi une petite table de mixage (yamaha ag06) je pense m'orienté pour le moment vers une DI comme suggérer. Je pense que pour le moment ça devrait le faire.
xelalex35
Une DI ou un petit préamp ca peut être une bonne solution oui.

Attention à ce dans quoi tu va le sortir ! (quelles encenites) autant chez toi au pire ca sonnera pas terrible si tu as des enceintes pas top, mais en live pour bien, sortir la basse faut quand même une sono conséquente!! alors tu va peut être entendre la basse mais le son s'il sera cool en entrée (tu envoi un son sympa dans la table de mixage grace à ton préamp avec lequel tu mixe ton son) mais si la diffusion (enceintes, amplis, sub....) est trop léger ou juste mauvais, bah ca peut rendre pas top non plus !

souviens toi bien que dans le son, la qualité générale du son dépend toujours du maillon le plus faible de la chaîne audio!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Limpax
  • #6
  • Publié par
    Limpax
    le 04 Apr 16, 11:43
J'ai pas la référence des retour utilisé mais il était plutôt balaise. Après je prendrais peux etre un combo (ou tete plus baffle) si je commence a faire de la scène. En répéte c'était largement suffisant j'avais même l'impression d’être trop présent (formation batterie, clavier, chant voir violon celle sur certain morceaux).

En ce moment sur basse électrique...