Aujourd’hui j’ai reçu ma nouvelle basse, Fender jazz US. L’ancienne est une Squier p-bass special. Deux choses :
-déjà, j’ai cassé la corde de mi en l’accordant, avant même de m’en servir. Je l’ai remplacé par une corde de marque music store medium. Je me demande si la différence de qualité de corde influe sur le son. Dois-je racheter une corde comme celle que j’ai cassé où alors y a pas urgence ? Je ne fais pas de concert et je joue depuis un an seulement. Je suis un peu blasé d’avoir cassé cette corde, j’en avais jamais cassé en jouant et je trouve le moyen d’en casser une toute neuve sans jouer.
-je sais pas si ma basse est bien réglée (manche, tirants, hauteur de cordes) et j'y connais rien, ça m'embête un peu. J’ai peur de toucher à tout sans connaître, je ne connais rien à tout ça et je risque de faire plus de mal que de bien si je sers ou dessers quoi que ce soit. La notice indique que la basse est réglée en usine alors je risque de laisser tout ça comme ça je suppose, après tout elle fonctionne bien.
hey