Nouvelles Cordes

Bonjour tout le monde!

Ma basse est une Squier Jazz Bass 4 cordes, et je dois l'avoir depuis 2 ans et je n'ai jamais changer les cordes.

Et je trouve qu'elles commencent à s'user sérieusement, elles "grésillent" de plus en plus et c'est de plus en plus "chiant" à jouer dessus.

J'en ai déduis qu'il fallait que je les change. Or je n'ai aucune idée du jeu que je dois prendre! Pouvez-vous me conseillez?
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Alors déja si ça fait deux ans que tu joues dessus sans avoir jamais changé les cordes...il est peut être temps

ensuite il y a deux choses à prendre en compte
-le tirant
- la corde en elle-même (marque )
(et accessoiremennt si tu veux filées plat ou rond - toujours ce même problème filées/ets plat/s...-)

premièrement le tirant, si c'etaient les cordes d'origine quand tu as récupéré ta basse, je suppute que c'est du ....hum 45/105 ? (qu'on me corrige si j'ai faux). Si tu es à l'aise et habitué à ce tirant...ben reprends le même sinon, à tester... (en simplifié, plus les chiffres sont gros, plus ta corde sera tendue et "dure". )

ensuiste les cordes...y'en a une multitude...après ca dépend du buget et de tes goûts. personellement j'aime bien les d'Addario car elles sont à un prix relativement modeste pour un son qui me va et un toucher que je trouve agréable. les cordes c'est vraiment une histoire de goûts : hésite pas à tester differentes marques pour te forger ton opinion.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
smallrider
Salut.
Alors qu'est ce que t'apel les cordes qui grésilles?(le problème peut venir d'ailleur)
Après pour le vchoix des cordes si tu veux réelement les changer (t'as le droit d'aimer le son de tes vieilles cordes certains les gardes jusqu'a ce qu'elle casse autant dire un paquets d'années avec une bass bien régler)
Savoir ce que tu joues ce que tu aimes et recherche comme son...
Si tu slap que tu recherche un son claquent ou au contraire bien rond.
Dans le premier cas oublie tout de suite les filet plats dans le second sa peut valoir le coup d'essayé des filets plats.

Personnellement, il me faudrait quelque chose d'assez "souple", quelque chose d'agréable à jouer et je ne recherche pas spécialement un son "métal" ...

J'en discute actuellement avec un pote bassiste et il me conseille les Ernie Ball Hybrid Slinly en 45 / 105 ... Ca donne quoi?
smallrider
Ba essaye la bass de ton pote bassiste et vois si les cordes te conviennent....
Ou sinon t'attends que je rentre de vacances et t'essaie ma bass avec des filets plats.(entre meldois)
Tu veux des cordes souples déja orientes toi sur un tirant pas trop gros...ce que tu as ou en dessous pourquoi pas.)
Un son métal sa veut pas dire grands choses...Bon moi sur ce je vous souhaite un bon week end moi je pars
MyUnGtheater
C'est une bonne marque mais je n'ai jamais joué dessus donc je ne peux pas te dire quel genre de son ça fait . Moi j'ai des D'Addario et ça sonne bien aussi .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu changes de tirant, faudra faire règler ta basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
d'origine c'est 45-100 sur la jazzbass, passer en 45-105 ne va peut etre pas necessiter de modifications de réglage.

si tes cordes te conviennent reprends du 45-100. earnie ball c'est de la bonne marque, ceci dit j'ai jamais essayé en basse.

si tu te sens d'humeur aventureuse (et que tu est prêt a "perdre" 25€ si ca ne te plait vraiment pas) je te conseille d'essayer des filets plats, en metal ca peut etre interessant, on peut slider vite et précisément, ca donne un joli "GRRRRR" et je trouve qu'en régle générale je joue plus vite avec
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ali boulala a écrit :
Bonjour tout le monde!

Ma basse est une Squier Jazz Bass 4 cordes, et je dois l'avoir depuis 2 ans et je n'ai jamais changer les cordes.

Et je trouve qu'elles commencent à s'user sérieusement, elles "grésillent" de plus en plus et c'est de plus en plus "chiant" à jouer dessus.

J'en ai déduis qu'il fallait que je les change. Or je n'ai aucune idée du jeu que je dois prendre! Pouvez-vous me conseillez?

Fine déduction!!
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Les GHS Boomers sont pas mal aussi, elles sont agréables au touché et c'est un régal en slide . Sinon pour les D'Addario, c'est personel, mais je trouve qu'elles ont un son un peu métalique
Apatride
Les D'Addario sortent beaucoup de medium, les GHS beaucoup de basses, reste à voir ce qu on préfere, perso j ai testé les GHS sur ma G&L, j ai perdu aps mal de "growl", ca ne me dérange plus trop vu que j'ai besoin d une basse qui envoie dans les graves (vu que ma Kramer reste dans les mediums) mais quand je me serai choppé une JB avec filets plats (ou GHS) la G&L repassera en D'Addario.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...