On m'a donné une basse...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Début de l'histoire...Je discutais à la fac avec le type qui est assis devant moi en général, et au détour d'une conversation je lui dis que je suis musicos, guitare, blah blah, etc. Et il me dit que son voisin japonais, avant de rentrer au pays, lui a laissé une guitare, un ampli et une basse. Ni lui ni ses colocataires ne savent en jouer, et il me demande si ça m'intéresse - ça lui fera de la place. Ayant assez de guitares ici, je lui dis que la basse pourrait m'intéresser.

Pour corser le tout, le jour même, ma coloc' me dit de la suivre à la pièce placard-bordel de notre appartement, et me dit qu'un ancien coloc' a laissé un ampli là-dedans et que je peux peut-être l'utiliser (ça fait cinq mois que je suis ici et elle avait complètement oublié). Je descends le truc, et, ô surprise, c'est un petit Crate 15w pour...basse. Comme quoi, la synchronicité...

Jeudi dernier, le pote de la fac se ramène avec la basse dans la housse, et la voilà :

Samick Artist Series, je n'ai pas d'autres précisions. Faite en Corée. Vingt-quatre cases, touche rosewood, micros passifs. Je dois revoir l'action (je ne sais pas ce qu'a foutu son précédet proprietaire, mais la corde de Sol est à deux bons centimètres du manches vers le haut) et lui retrouver un bouton de switch, mais dans l'ensemble, et malgré mes oreilles naïves de guitariste, je trouve qu'elle sonne sympathiquement. Je poste des samples bientôt.

Vous connaissez ce modèle? Objectivement, c'est du matos convenable?

Pour l'instant je suis comme un petit fou, j'ai toujours adoré jouer de la basse, mais n'en avais jamais possédé. D'ailleurs, est-ce qu'on finit par s'accomoder au passage de la basse à la guitare & vice-versa? Parce que tout à l'heure, en reprenant la Strat, j'ai eu des surprises...
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Je joue de la basse depuis moins d'un an, et je suis guitariste à la base.

C'est vrai qu'au début le passage de l'un à l'autre (diamètre des cordes notamment) est très étrange, mais on s'habitue assez rapidement.
_Arsène
C'est très correct comme basse . Ca ne se vends plus très cher (entre 100 et 150€) mais c'est de la bonne came . En tout cas , parfaite pour un débutant si elle est bien réglée !

Alors .. bon début à toi à la basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'as dit merci, au moins ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Nan, j'me suis contenté de lui foutre un coup de genou et de partir en courant.

Le précédent proprio a visiblement foiré la clé allen ET une vis de pontet du Sol, mais dans l'ensemble & après un peu de bricolage le tout est plus que convenable...

Le seul problème, c'est que j'ai du mal à reprendre la guitare maintenant - je me sens comme un bassiste frustré qui n'attendait que ça depuis des années !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
y'en as qu'on de la chance
moi je veux bien lui debarraser de la gratte ;-)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique...