Ordinateur et ampli

• Publié par
    regis06
    le
salut, ct juste pour savoir si quelqu'un peut repondre a cette question qui me taraude un peu plus tous les jours ...
voila mon ampli et situéj uste a cote e mon ordinateur pour raison de place et je voulais savoir si cela n'abimerait pas quelque chose a l'interieur comme le disque dure par exemple
meci d'avance
H0tKetchup
Techniquement il est possible que l'aimant de ton enceinte efface les données de ton disque dur (ben oui, support magnétique).

Mais pour te rassurer, il y a peu de chances pour que ça arrive:
- Il faudrait que l'aimant de ton enceinte soit vraiment balèze pour que le champ magnétique arrive jusqu'au disque dur
- Il faudrait que tu te débrouilles comme un gros noeud pour coller l'ampli de facon à ce que l'aimant soit presque collé au disque dur

En bref, le risque est infime. Mais si tu relèves le défi
(Potentiellement il y'a plus de risques si tu poses ton téléphone portable sur ton UC et que tu reçois un appel)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Tu pense au champ magnétique du haut-parleur ?

Je pense pas que ca aie une incidence, de plus ton HDD est dans un boitier metalique...

Tout au plus, ca te deforme l'image de l'ecran s'il est trop pres. Pour un ecran cathodique hein.... pas de souci si c'est un TFT.

Par contre, un pc ou un ecran CRT peut generer des parasites a travers l'electronique de ta basse ou a travers un jack bas de gamme. Rien de nocif mais ca s'entends dans le son...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • Publié par
    regis06
    le
non pour l'instant je n'ai jamais eu de probleme de sons et encore moins de deformations d'images ou problemes de ce genre, mais vous inquietez pas , je suis peut etre un boulet, mais pas au point de coller mon ampli contre ma tour...

En ce moment sur basse électrique...