Ordre des pédales

Forum Harley Benton
Hello !

Je viens vers vous pour vous poser une petite question, je viens de récupérer 3 pédales et un préamp pour 50€. J'étais sensé acheter juste une pédale de compression et un égaliseur et je me retrouve avec un chorus et un préamp en plus. Bref, je joue dans un petit groupe de reggae carrément amateur pour le fun et nos connaissances sont limites limites ^^

Ma basse : Washburn Taurus t14
Mes pédales : 3 Harley Benton + Préampli Harley Benton Bass Drive BDI2000.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir quel serait le "chemin" le plus logique pour mon pedalboard ? Je pensais à ceci à la base :

Washburn -> Equal -> Comp -> ampli

Déjà, est-ce correct ?

Et, du coup, où dois-je mettre le chorus ? Et surtout, le préamp doit-il être justement avant l'ampli ou peut-il être avant l'equal ?

Je suis pas mal perdu, débutant dans l'âme, j'ai checké le net à la recherche de réponses mais je pense que demander clairement pour mon cas me permettra de me positionner clairement.

Merci de m'avoir lu, ciao ciao
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 14 Jun 20, 10:11
Washburn -> Equal -> Comp ->BDI2000 ->Chorus -> ampli

Washburn -> Comp -> Equa ->BDI2000 ->Chorus -> ampli

Washburn -> Comp ->BDI2000-> Equal ->Chorus -> ampli
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Jun 20, 15:37
d402 a écrit :
Washburn -> Equal -> Comp ->BDI2000 ->Chorus -> ampli

Washburn -> Comp -> Equa ->BDI2000 ->Chorus -> ampli

Washburn -> Comp ->BDI2000-> Equal ->Chorus -> ampli


Washburn -> Ampli ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TimeBomb
Allons allons ça peut être sympa aussi les effets à la basse :p

bon par contre le chorus et les effets de modulation, à part peut-être pour jouer du Police, c'est pas courant. Et ça peut donner une impression étrange de fausseté quand on joue en groupe...

Sinon pour le chaînage, la dernière piste évoquée par d402 serait celle vers laquelle je tendrais mais en soi y a pas vraiment de règle. Le placement du compresseur dépend beaucoup de ce que tu en attends par exemple... Y en a certains qui le placent en fin de chaîne.

Il faut donc tester mais d402 t'a donné les pistes à privilégier.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...