Ou trouver des tablatures corercts ?!

• Publié par
    havoc
    le 10 Sep 2004, 21:56
bonjour a tous alors voila je commence la basse depuis deux trois mois et je me sers de guitar pro ou tout autre support invluant des tabs le probleme c est que quand je trouve sur un site 4 ou 5 tabs pour le meme morceaux je me pose des questions !! et quand j ecoute alors la je m en pose encore plus -> raison souvent les tabs sont fauses approximatives mais carremment a coté de la plaque !! donc j aimerais savoir si on peut trouver quelque part un site qui propose des tablatures quasi exactes !! merci a tous et vive le metal sous toute ses formes !!

ps : je sais que certain vont me dire que si je veut des tabs exacts eh bien j ai qu a les acheter merci du conseil j en m en doute !!

ps2 (pas la console !!) : si quelqu un connait un magasin sur le net ou dans la region parisienne proposant des prix vraiment interressant je suis preneur !!

encore une fois merci !!
Docteur Fender
Pour te filer des tabs exactes c'est difficile. Il te faut savoir que une très grande partis des tabs est faite d'oreille. Mais ce site peu peut etre t'interesser: www.tabcrawler.com.
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 11 Sep 2004, 10:00
Ton résumé de la qualité des tablatures est exact..effectivement la plupart des tablatures sont faites par des amateurs plein de bonne volonté mais qui n'ont pas toujours l'oreille juste.
La meilleure chose à faire est de te fier à ton oreille et si tu as un passage que tu ne trouves pas d'aller voir alors la tablature ..
pandaman
il faut se forcer a travailler a l'oreille. une bonne tablature demande enormement de travail.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    havoc
    le 11 Sep 2004, 22:37
ok merci je sais que ce sont des gens plein de bonnes volontés qui font les tabs et je les en felicite car la musique c est ca c est le partage ! bon je m en vais de ce pas voir le site indiqué en lien.
Werner VW
Il y a les songbook. tu peux les trouver gratuitement a la bibliothèque municipale
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...