Oua! Qu'est-ce que c'est?

KeelDeNuit
J'ai trouvé ca sur un site web. C'est le bassiste de Dream Theater, Jonh Myung qui en joue. On dirais une basse à 12 cordes. Est-ce vraiment cela? Voilà des photos:



~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
bon, après quelques recherche j'ai trouvé... ca s'appelle un Stick... c'est un genre d'hybride entre la basse et la guitare...

[url]www.stick.com[/img]
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
webswordmaster
plus precisement un chapman stick mais avant de poster ça tu aurais du voir qu il y a d autres sujets là dessus.......

ca s joue majoritairement en tapping..........

et c est plus un instrument inconnu depuis que myung en joue
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 16 Fév 2004, 23:52
exact c'est un stick mais je suis pas tres callé sur cette instrument, je crois savoir qu'il y a quelque personnes qui en joue sue ce forum (je pense a Korma)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
par ici les infos

https://www.guitariste.com/dos(...).html


ca doit etre fun de jouer du stick, j'aimerai bien tester mais au prix de l'instrument... urgh :/

*pandaman s'etouffe*
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • #6
  • Publié par
    beavis
    le 17 Fév 2004, 02:14
un Stick Chapman, ça se joue en tapping polyphonique
KeelDeNuit
Ouais... j'ai vu mon erreur plus tard... j'aurais du chercher un peu plus... m'enfin, ouais, c'est un instrument qui a l'air très bien, aimerais bien essayer...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
basshero
j'en avais deja vu sur des magazines de vente par correspondance
ya plusieurs sortes de "sticks"
moi je me souviens du strumstick qui a un son un peu comme le banjo et ca a juste 3 cordes, c tout fin et ca fait pas plus d'un metre

sinon en complement ya un lien en anglais avec quelques details sur l'historique mais aussi sur l'instrument en lui meme: differente version, accordage, etc...

http://www.zstarr.com/steve/onstick.html
le slapeur fou
salut moi j'en ai deja vu y'as un mecs a nice qui en joue devant le café du palais pour ce faire des thunnes sans doute pour se rembourser le prix de l'engin lol mais ça a l'air trip c'est du tears tapping
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazzman
le stick chapman ne se joue qu'en tapping...et c'est pas myung qui l'a rendu celebre..mais tony levin (bassiste de peter gabriel entre autre)


plusieurs type de stick...à voir les videos sur le site de chapman de greg howard....ca calme !!!
Excuse me, when I kiss the sky......
roudoudou667
franchement ca m tente pas du tout, jtrouve ca super moche...après si j'en voit un en mag j'essairai..mais j'ai des doutes...de toute facon moi et le tapping ca fait 4...
silverbass
ouai sa a ler cool m'ai va y l'ambrouille ......
ShredIsNotDead
c bien un stick, mais Myung ne joue uniquement en tapping dessus (des fois en butée, j'ai vu ca dans la vidéo d'introduction du concert de DT le 29/01 au zenith)
silverbass
d'accord sa pare plus simple mais quand meme pour si retrouve et de plus a quoi sa sert
ShredIsNotDead
silverbass a écrit :
d'accord sa pare plus simple mais quand meme pour si retrouve et de plus a quoi sa sert


en francais s'il te plait

bah pour si retrouver c comme sur une guitare, t'as des cordes et des cases. mais faut surtout de l'entrainement, ca vient pas comme ca (tiens, comme sur la guitare)
et a quoi ca sert ? bah a faire de la musique...

En ce moment sur basse électrique...