Ouhh là là j dois prendre quoi comme casque?

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous,

voilà suite à la vente de mon ampli et étant dans la nécessité de jouer au casque , je me demandais quels sont les critères spécifiques à la basse pour choisir un casque?

si vous avez un petite expérience dans les casques je suis preneur, sachant que je compte metter aux alentours de 150 euros...environ

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour commencer, pas de casques hifi haut de gamme.
Ils vont très bas en fréquence et du coup vont morfler un max avec une basse.
Il vaut mieux avoir un design fermé, ça évite d'entendre plus le son des cordes que celui des micros.
En fait, pas besoin de mettre bien cher dans un casque de répet. Le Sennheiser HD205 est parfait pour cet usage et coute 50 € environ.
En bien moins cher, les BEhringer sont tout à fait corrects.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok merci jazz ad,le truc c est que je vais balancer le son d un cd en même temps dans le casque.
donc ca fait basse + son de cd ...le sennheiser pourra faire les deux tu penses?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bah oui, pas de soucis.

150 € c'est déjà du beau budget, à ce prix là on peut avoir des bons casques pour la hifi ou le mix. Pas forcément adaptés à ton usage.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
c'est noté, merci bien pour les conseils...reste plus qu' à trouver une petite table de mixage avec pleins de loupiottes....
:-)
  • Publié par
    Supdub
    le
Justement je me demandais : Quel est le moyen le plus simple d'avoir le son d'un cd et de sa basse dans un casque ? un multi-effet avec 2 entrées ? ou un casque pourrait le faire tout seul ?

merci d'avance !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j' ai demandé dans un autre post et une tite table de mixage doit pouvoir faire l' affaire....

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Supdub
    le
ah ben merci
En voyant "table de mixage" je m'attendais a un truc bien cher mais 45€ ca va
basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le

AKG K58. j'utilise ça pour jouer en m'accompagnant d'un cd et ça marche très bien. Le son de basse est agréable.
Apatride
Je me permet de déterrer ce topic (c est toujours mieux que d en recréer un, non ?) because je cherche moi aussi un casque pour travailler le soir. J ai un Samson et le son des basses est bouffé des que je pousse un peu, le resultat est vraiment décevant. J ai testé le casque de mon pater (casque hifi haut de gamme) et le son des basses etait nettement plus interressant, beaucoup plus rond, le confort etait aussi largement superieur.
Je cherche donc un casque à brancher soit sur mon B2.1U, soit sur mon Rumble 100, qui soit confortable, qui soit bon en medium et qui restitue un son de basse le plus proche possible de mon 15" + tweeter. Le budget pourrait monter à 100€ (mais moins cher si possible), sachant que je me fous du look et que le casque ne servira que pour la basse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
perso j'ai un sennheiser hd 555 que j'avais acheté à la base (99€) pour une écoute hi-fi, mais relié à l'ampli basse il aussi rend très bien !
jte recommande donc ce casque qui est selon moi polyvalant et super sur tous les points (prix relativement abordable, confort, neutralité du son, esthétique...)

fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Fixe-toi un budget surtout et va les essayer avec des CDs "types" que tu connais très bien. On a tous des oreilles différentes et un casque que l'on te conseillerait (attention aux vendeurs...) pourrait ne pas te convenir, malgré des spécifications intéressantes sur le papier.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
djridoo
hello,

moi j ai acheté un celui là

http://www.effect-on-line.com/(...)=2600

Juste pour jouer de la basse aussi.
Et à vrai dire j' en suis pas super satisfait (à moins que j'ai des oreilles fragiles!!). Je trouve qu'il y' a une distorsion du son à volume un peu elevé et question agrément ben j le trouve pas top top top....en plus le câble est super fin (je pensais que ca allait être un gros cable bien solide comme à l'époque quoi!!)

bref, je compte en changer avant la fin de l année pour un Sony je pense.

Si tu as possibilité, va voir dans les mags plûtot que commander sans essayer la bête!
Apatride
Je vais essayer avant d acheter autant que faire se peut, j espere juste que le test avec CD sera vraiment représentatif de ce que j aurai avec la basse. Avec mon Samson, le son est pas mal en Hifi, mais c est une horreur pour la basse.

En ce moment sur basse électrique...