Overdrive / distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
je crois que ODB-3 est mieux que Ibanez (ya pas de mal )

mais le muste c'est la multi-drive EBS mais 160€
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
arkangel
je susi gutiariste mas iau depart j etait bassiste j ai don une pedal overdrive basse de chez boss qui lme sert encore maintenant poru la gutiare en effet elel procure une disto genial pour la gutiare car elel permet d accentuer les basses je te peux juste te dire que tu auras plus de de peche et un peu de gain mais pas une grosse disto
Niluge
voila la bete de chez BOSS:



voila la bete qui tue made in EBS:



la classe mais 160€
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Sephiroth
Sur Thomann elle est a 199 Euros , et sinon c'est quoi c'es caractéristique car je ne les toruve nul par ... Et personne ne peu me dire se qu'il pense de la Boss Metal Zone ?
Niluge
Sephiroth a écrit :
la Boss Metal Zone ?


oublie c'est de la merde
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
la metal zone c'est pour guitare !!! mon pote guitariste l'a elle est bien mais ds la notice le shema pour la branche il a que une guitar contrairement a la chorus guitare de chez boss toujours
bref sinon je pense plutot que je vais prendre un multi effets car je susi pas sur d utiliser une disto ou un overdrive direct ! donc apre la basse un multieffet
...
troubadour2104
et celle là :

elle vo le coup ?
elle fait disto et overdrive et coute 75€
Shmotz
Pour avoir entendu des pedales Digitech en magazins, je trouve qu'elles ont un beau son. Mais le revendeur (si ca se trouve le fourbe voulait me vendre plus de truc ) m'a dit que les pedales Digitech etaient plus axés pour faire des chaines. Moi j'en sais rien, mais je trouve qu'elles sont pas mal les digitechs.
Kromagon
Moi apres plusieurs essais, notamment de l'ODB-3 que j'ai utilisé pendant quelques années, j'ai adopté la Big Muff Pi version russe: 60 Euros neuve: En plus d'etre la moins chere, c'est a priori la seule pedale de disto qui ne te coupe pas du tout les hyper basses frequences de ta basse. Il faut tester et aimer le son que tu peux avoir avec, c'est une des pedales de disto la plus utilisée par les bassites et tu peux avoir des sons bien differents (surtout avec le bouton de "Tone" qui agit vraiment bien, meme sur la basse).

Compte pas trop sur le reglage "overdrive" leger avec, mais ca reste qd meme "leger" avec un zeste de gain.

Attention, faut un ampli qui suive derriere.

Sur l'odb-3, un truc que j'aimais bien, c'est la balance entre le son sec de ta basse et celui de l'effet (cad le bouton a l'extrement droite sur la pedale), ca te permet de mixer les basses du son clair avec l'aigu de la disto, pour garder en peche et rajouter du crade.

C'est mon experience, a chacun de trouver la sienne, bref teste !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
le slapeurouf2
c'est quoi comme pedales d'effets qu'il faut pour le son de time is running out de muse??si kkuns et calé ça seraits sympas!
merci a plus
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
troubadour2104
c'est laquelle la meilleure des 2 big muff, celle là coute 75€ :

et celle-ci à 55€ :

Merci de m'éclairer, je veux une bonne disto
Ir3nICuS
petre la plus cher des 2 reflex un peu con mais bon j en est aucun idee mais bid muff c dla balle !
...
Kromagon
> Grand Ours, relie mon post, tu verras que c'est la version Russe (donc la verte a pas cher) qu'il te faut, car a priori, c'est la seule qui ne te coupe pas les basses frequences de ta basse.

Je l'ai en version russe, et c'est 2 magasins sur paname qui me l'ont conseillée, alors que dans un des 2 magasins, le gars avait seulement la version US (la metal) et n'a pas voulu me la vendre (alors qu'il l'avait et qu'elle etait plus chere).

Apres essai, j'ai confirmé ses propos dans le 2nd magasin, mais j'ai juste testé la version russe => Moins cher et me convenait.

Voila, bon courage pour ta recherche !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Ir3nICuS
meme les basses de la 5 eme cordes passent tranquilles?
...

En ce moment sur basse électrique...