P Bass active ou passive?

cutterslade182
J'hésite encore et toujours entre une P Bass US deluxe ou série, en gros, une active ou une passive?????
Merci de m'aider, je compte sur vous!
PS: C'est moi qui ai vu mourrir ma P Bass passive lors d'un concert pour ceux qui ont lu mes précédents sujets
cutterslade182
A oui, j'oublie, si vous avez aussi quelques minutes à perdre, pourriez vous me dire pourquoi votre choix se fais plutot vers une ou l'autre bass?
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Avr 2004, 13:54
parce que l'active est préamplifié et j'aime sentir qu'elle a de la patate !
METAL FOREVER !!!
pandaman
g voté passive, car la deluxe a 2 micros ca n'en fait pas une pbass a mon gout. enfin, je ne joue pas sur pbass (a mon grand regret) donc je susi ptetre mal placé pour juger de ca ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 08 Avr 2004, 17:29
Ben y a des marques qui proposent des basses qui sont "Active" et "Passive" grace a un commutateur... comme ça, y a plus de question a se poser.
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 09 Avr 2004, 12:54
Ou alors il suffit d'enlever la pile !
METAL FOREVER !!!
the Grudge
hey, question con, mais bon, les micros (que ce soit d'1 gratte ou d'1 basse), même qd c'est de l'actif, quand il n'y a plus de pile, y a toujours du son?

je demande parce que j'y connais rien de rien
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Mai 2004, 23:30
Une Precision ça doit être passif.
Si c'est actif, ça sonne plus comme une Precision.
C'est peut être une bonne basse mais c'est plus une Precision.
Et une bonne basse passive ça a autant la patate qu'une active.
Avec moins d'emmerdements et une dynamique infinie en prime.
Oui je sais je suis un vieux con .
the Grudge a écrit :
hey, question con, mais bon, les micros (que ce soit d'1 gratte ou d'1 basse), même qd c'est de l'actif, quand il n'y a plus de pile, y a toujours du son?

je demande parce que j'y connais rien de rien
Ca dépend des marques, y'a pas de règle. Il y a beaucoup de basses mixtes sur lesquelles on peut déconnecter le preamp.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 28 Mai 2004, 14:45
ouaip chez cort,ibanez ou yamaha il faut obligatoirement la pile meme si on n'utilise pas la fonction active.j'ai voté active car qui peut le plus peut le moins.tu peut avoir le son d'une p-bass passive en coupant l'actif etle volume du micro aigue.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Mai 2004, 15:42
Il faut essayer... ça ne coute rien !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...