Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pack basse + ampli ou pas ?

cougardarksoul
Bonjour à atous !
Je fais de la guitare depuis 6 mois, et j'ai un ami qui est tenté pour jouer de la basse. Alors voilà ma question, est-ce qu'il est préférable, pour un budget de 300 à 350 Euros, de prendre un pack basse+ampli (je connais le pack Storm, que vaut-il ?), ou bien faut-il acheter une basse à part (Squier ou Cort) et un ampli (20W je pense) ? Sinon, quels modèles ont le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant ?
Merci d'avance !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Dec 03, 19:35
Moi je choisirai la basse et l'amplie séparés, les pack j'ai pas trop confiance mais c'est toi qui vois, ma premiere bass venais d'un pack, resultat amplie foireux et basse pas terrible. Mais je suis peu etre tombé sur une mauvaise serie.
cougardarksoul
Ok alors est-ce que tu peux m'indiquer les bons modèles (Squier ou Cort) pour débuter ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
  • #4
  • Publié par
    Blubos
    le 09 Dec 03, 12:22
ben pour l'ampli le peavey microbass est tout ce qu'il y a de plus correct...parfait pour bosser chez toi sans te facher avec tes voisins (j'espere... )
sinon moi 'jai débuté avec une cort action basse, ce qui se defend pas mal non plus....voila je crois que neuf l'ampli est a 140 et la basse a 260 mais le net fourmille d'occasion de ce genre, ya plein de gens qui revendent des Cort action bass...pas que ça soit nul mais bon faut passer a autre chose....
Voila en esperant t'avoir aidé!!
Que le testicool soit avec vous....
cougardarksoul
oki merci pour les conseils je vais voir ce qu'ils ont en magasin dans le coin
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
bah moi les packs tout fait, laisse tomber, ça pue l'arnaque à des km... perso j'ai commencé sur une squier p-bass affinity series qui sonne pas mal du tout, avec un ampli hartke 20 watt que j'ai tjrs et qui survit tant bien que mal... bref... les packs c'est de la daube, tu sais pas tjrs les essayer sur place, et la plupart du temps, ta basse est puante et l'ampli vaut pas mieux. mais bon, pour le prix, c'est déjà pas trop mal je trouve... le seul truc, c'est qui si tu mets 50€ en plus, t'as du matos qui vaut vahcement mieux... à bon entendeur...
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 00:24
tim_turtle a écrit :
bah moi les packs tout fait, laisse tomber, ça pue l'arnaque à des km... perso j'ai commencé sur une squier p-bass affinity series qui sonne pas mal du tout, avec un ampli hartke 20 watt que j'ai tjrs et qui survit tant bien que mal... bref... les packs c'est de la daube, tu sais pas tjrs les essayer sur place, et la plupart du temps, ta basse est puante et l'ampli vaut pas mieux. mais bon, pour le prix, c'est déjà pas trop mal je trouve... le seul truc, c'est qui si tu mets 50€ en plus, t'as du matos qui vaut vahcement mieux... à bon entendeur...


en general quand il y a pack c est aussi que la marque se debarasse de son stock et souvent on voit sur des magazines des supers lots avec des supers soit disants prix qui ne sont pas vraiments moins cher dans ton magasin le plus proche qui pourra lui ,a tout moment te depanner en cas de prblm

et souvent dans les packs il y a un des deux (ampli ou guitare ou basse )qui n est pas terrible niveau qualité
donc comme je dis souvent et je redirais encore mieux vaut aller essayer ton instrument dans un magasin ,la au moins tu as essayé le produit avant de l acheter
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 15 Dec 03, 01:52
Pour les packs, c'est comme pour le reste, faut essayer, et avec un connaisseur, ou un prof si possible. Pas avec un enthousiaste de la marque à essayer.
Comme ampli, je reviens sur le Yamaha F20B, Il est pas mal du tout, et possède une entrée pour brancher un lecteur CD, super pour s'entrainer.
Est-ce que j'ose encore parler de la Fender Mustang japonaise? Oui, elle n'est pas aussi puissante que bien d'autres...
Plutot que d'aller vers Squier, je regarderais - encore- du côté de Yamaha. On n'est jamais déçu par Yamaha...
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 15 Dec 03, 02:01
bouric a écrit :
Pour les packs, c'est comme pour le reste, faut essayer, et avec un connaisseur, ou un prof si possible. Pas avec un enthousiaste de la marque à essayer.
Comme ampli, je reviens sur le Yamaha F20B, Il est pas mal du tout, et possède une entrée pour brancher un lecteur CD, super pour s'entrainer.
Est-ce que j'ose encore parler de la Fender Mustang japonaise? Oui, elle n'est pas aussi puissante que bien d'autres...
Plutot que d'aller vers Squier, je regarderais - encore- du côté de Yamaha. On n'est jamais déçu par Yamaha...


ils ont un modele qui va bien en ce moment et qui n est pas cher la RBX170
tram92
salut
jeune bassiste comme toi, j'ai un pote qui joue bien de la guitare qui m'a donne l'envie comme toi et ton pote de jouer ensemble
il m'a deconseiller les packs
petit conseil: amene un copain bassiste avec ton pote et fais lui essayer basse + ampli et je pense que ton pote ne sachant pas jouer pour l'instant trouvera deja le son qu'il prefere.pour ma part voulant jouer plutot rock blues j'ai craque pour une cort action bass + ampli laney hcm65b prix de l'ensemble 500 euros ( normalement 610 euros)
discute le prix car quand tu achetes basse + ampli les (bons) vendeurs deviennent assez persuasifs
voila et bonne ziq a tout les deux!!!!!

En ce moment sur basse électrique...