Partir sur de bonnes bases

Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 08 Oct 2004, 17:44
Salut
bon voila encore des questions pour bien debuter.(ca fais ma combientieme?)
_Faut il apprendre tout de suite a jouer avec 3 doigts de la main droite ???
_J'ai vu des exercices de basses pour se muscler les doigts, mais peut on se muscler les doigts sans avoir de basse (pasque c'est lourd et je vais pas l'amener au college)
Merci d'avance au revoir
Ian Zender
alors deja je te previens, a mon humble avis.... tu peu etre un excellent bassiste a DEUX doigts... moi je joue a deux doigts, certes je joue pas depuis des lustrers non plus.... les 3 doigts, c pour les iron maidenien, les dream theaterien,les cannibal corpsien.... c utile, mais loin detre indispensable.... on peu deja faire tellement de choses avec deux doigts!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2004, 18:30
Commence par jouer correctement avec 2 doigts, tu verras si tu veux essayer 3 plus tard.
Pour l'instant tu as déjà assez de trucs à apprendre comme ça sans t'emmeler les boudins.
Les muscles servent pas à grand chose pour jouer. Au contraire il faut chercher à avoir un toucher léger.
Plus tu as de muscles et moins tu vas vite. Ou plus exactement, plus tu cherches à te muscler et moins tu iras vite. C'est de bien jouer qui fera grossir tes muscles, pas l'inverse.
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 08 Oct 2004, 19:00
merci mais ce que je veux dire c'est que j'ai pris l'habitude de jouer avec 3 doigts. est-c mal? est ce que je devrais tou revoir et jouer avec 2 doigts?
le slapeur fou
pourquoi tu pose une questions alors que tu a deja pris l'habitude de jouez a trois doigt ???
perso je trouve que ça sert a rien je suis plus rapide a deux doigt que certains a trois !
les seul fois ou j'utilise trois doigts c'est pour le slap
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2004, 19:41
Si tu sais jouer avec 3 doigts, tu sais aussi jouer avec 2, ou alors il y a un problème.
le slapeur fou
+1 jazz ad (je sens le mito a des kilosmetres...)
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 08 Oct 2004, 19:48
Bah j'ai pris l'habitude de joue a 3 doigts le smorceaux donc on ne perd pas une habitude si facilement
le slapeur fou
lis le post de jazz ad si tu sais jouez a trois du doit savoir a deux qui peux le plus peut le moins

En ce moment sur basse électrique...