Partition de tapping à déchiffrer!!!! avis aux amateurs...

Bonjour tout le monde,

je suis un petit nouveau sur le site, je me disais que peur etre quelqu'un pourrai me venir en aide...

J'ai trouvé une vidéo sur youtube, pour ce qui veulent la voir, tapez Eddie Van Halen finger tapping, laissez le mec faire son speach, il va ensuite attaquer une partie de tapping de Bach si je ne me trompe...

Voilà, j'ai déchiffrer la première partie de ce tapping, mais il y a un moment ou je bloque, si quelqu'un se sent capable de la déchiffrer je suis preneur de la tablature!!!

En attente de vos réponse.
Et merci d'avance, A plus tout le monde...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça serait p-ê mieux de poster ça chez les gratteux, non ?
et quitte à éditer ton message, indique à quel moment tu coinces. ça sera plus facile pour les bonnes âmes de t'aider.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci beaucoup pour la précision,

mais c'est du tapping sur basse dont je parle, et je n'ai déchiffrer que les premières notes donc toute la tablatures m'intéresse!!!

Au fait, voici le lien

Merci encore d'avance pour votre aide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en effet, ça va un chouïa un peu vite...

ce que je peux te suggérer :
1) te procurer la partition (et non la tablature) de cette pièce de Bach.
2) t'aider de la vidéo pour trouver où il va chercher les notes (on voit relativement bien les doigtés), quitte à la capturer pour la passer en mode ralenti.
3) éventuellement dissocier les deux parties du morceau.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Effectivement, c'est du rapide!

Merci pour tout ces conseils, mais j'ai bien pensé la capturer cette video, mais sur Youtube, c'est pas possible, tout est bloqué!!!
Ca y est, j'ai du nouveau sur ce morceau,

c'est du Bach, pour etre plus précis c'est la "tocatta", mais je suis toujours incapable de traduire une partition, si quelqu'un peut me porter secours, je serai le plus heureux.
Skalamandre
Oui c'est ce que j'allais te proposer, de chercher une partition, genre au piano, ma soeur le jouais, donc ptêt que j'ai encore la partoche, et qu'avec un peu de lecture j'pourrais te la faire.

Tu payes combien ?
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Space monkey
Vous jouez pas ça tous les matins en prenant votre café? vous êtes nuls^^

Putain c'est vrai que ça va vite^^ En te repassant la vidéo en boucle devrait yavoir moyen de voir les note qu'il joue, non?

En tout cas good luck pour déchiffrer et pour jouer après^^
Salut Skalamandre,

Franchement, si ce que tu dis est possible, je t'en serais très reconnaissant, je paye très cher avec beaucoup de gratitude...

Autrement, si tu arrives à le faire, c'est que tu as été un bon élève contrairement à moi !!! lol

En tout cas, j'attends de tes news avec impatience...
Motherfikus
Rassurez moi, Eddie n'a pas pris 50kg, ne s'est pas laisser pousser les tifs et ne s'est pas mis à la basse ?
 user
Motherfikus
Au fait j'ai cette tablature mais pour guitare
 user
Salut Motherfikus,

Je suis preneur de cette partition, si tu veux bien la partager bien sur!!!

Je vais te laisser un mail, en ce qui concerne ton post précédent, je ne pense pas que ce soit Eddie sur cette vidéo!!
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Je me permet de dévier un peu le sujet mais qui détient les droit de cette musique ?
N'est elle pas tombé dans le domaine publique vu son ancienneté ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Motherfikus
Aucune idée, de toute façon cette fugue est tellement connue que presque plus personne sait que c'est Bach qui la composé
 user
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis il n'y a plus de droit dessus. Sur les partoches à moins que tu déchiffre toi-même à l'oreille y'a pas de droits évidemment, mais c'est les partitions achetées dans le commerce qui coutent. Voilà...

En ce moment sur basse électrique...