Passer de basse passive a active?

yo,
je voudrais passer ma basse passive en active quelqu'un peut il m'aider?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut que tu achetes un preamp installable dans ta basse. Aguilar, Sadwsky, y'a plein de références. Le reste c'est 3 soudures. Ou alors faut défoncer, et la mieux vaut aller voir un luthier si t'as pas d'expérience de travail du bois.

Sache que ce n'est pas ca qui va faire de ta basse une tuerie. C'est une modif mineure, si ta lutherie est naze ca servira pas a grand chose.
tintamare
bassistedric a écrit :
yo,
je voudrais passer ma basse passive en active quelqu'un peut il m'aider?

Je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre, mais je pense qu'il te faudra un bon luthier qui sache changer l'intégralité de l'electronique de ta basse (micro, préam et tout le tintouin) je pense que l'etreprise est dois être complexe mais aussi très honereuse! Achète directment une active je pense
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
pour la luth g la place no prob, par contre pour trouver le ci cplus dur.
si quelqu'un a les plans je suis preneur.
suis assez bon en electro donc devrais m'en sortir.
pour ce qui est d'acheter une basse active directement, c vrai qu'aux prix ou elle sont maintenant...
mais c juste pour le plaisir de bricoler et de mettre un ptit plus a mon bébé (rbx 460)
tintamare
bassistedric a écrit :

mais c juste pour le plaisir de bricoler et de mettre un ptit plus a mon bébé (rbx 460)

elle pas deja active cette basse?
il existe peut etre aussi un boitier exterieure qui pourait faire le meme effect?ce serait pas mal ca d'ailleur...
tintamare
bassistedric a écrit :
il existe peut etre aussi un boitier exterieure qui pourait faire le meme effect?ce serait pas mal ca d'ailleur...

je crois pas...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tintamare a écrit :
bassistedric a écrit :

je crois pas...

Si. Sadowsky le fait par ex, le preamp aguilar est aussi en version externe.

J'ai pas trop compris ce que tu cherchais, en fait. Essaye d'etre plus clair.
tintamare
bassistedric a écrit :
mettre ma bonne vieille basse passive en active tout simplement lol

T'es sur que tu veux pas acheté une active? se sera plus vite réglé comme ça
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
La question que je me pose. Pourquoi ressent tu le besoin de passer du passif à l'actif ?
Julien
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
pas de soudures , achettes-toi un D.I. box a lampe (ou sans) un simple boitier de direct fonctionne normalement avec une pile de 9 volts et ça te remonte la sauce, tu y gagnes en gain et t'as pas besoin de trafiquer l'electronique de ta basse car pour la revendre un jour ce sera un des 1er point que vérifiera l'achetteur, donc tu seras obliger de revoir le prix a la baisse malgrés l'investissement pour la rendre active...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
Meme question que Labell. Pourquoi ? Parce que entre une DI qui va te faire preamp, un preamp externe, un preamp interne, y'a de la différence. Réfléchis y.

Pour passer une basse en actif, il te faut un preamp interne que tu installeras dedans.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
t'as surement raison... mais bon, je propose juste cette idée
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...