Pb mecaniques precision japan 62

posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Bonjour,
Je dois me procurer des mecaniques pour un manche de fender precision RI 62 Japan. Mais les trous du manches sont trop étroits pour les mécaniques habituelles. L'axe passe, mais la rondelle non. Où me procurer des mécaniques adaptées ? (introuvable sur thomann)
Merci...
Mr Scrogneugneu
Tu as essayé www.rockinger.de ? Ebay? Bonnes recherches!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
posers
  • Publié par
    posers
    le
merci pour l'adresse interressante, mais je ne crois pas avoir trouvé...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Il existe 2 tailles de mécaniques.
Les "vraies" Fender c'est à peu près 16mm de diamètre pour l'axe où on enroule la corde, pour les squier et certaines Fender japonaises c'est environ 10mm (c'est des mesures US ça tombe pas juste)

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en agrandissant les trous à la rape à bois, en y allant mollo ça prend un peu de temps mais ça marche très bien.
La plaque arrière de la mecanique recouvre le tout si tu as agrandi pas très rond ...
Si t'es un peu bricolo ...
Sinon chez strat'o'sphere effectivement ils vendent des manches japonais donc c'est le bon diamètre pour toi à priori, encore qu'ils aient bien du mal à le confirmer clairement.
C'est quand même plus des vendeurs que des passionnés ...
posers
  • Publié par
    posers
    le
Merci klabur pour le partage d'expérience...
Même si je ne suis pas un grand bricolo, j'ai acheté une rape à bois, et j'ai garndi les trous ; le resultat est pas top, mais bon, au moins ça fonctionne, j'ai pu garder mes anciennes mécaniques et je peux jouer sur mon nouveau manche.
Merci donc !

En ce moment sur basse électrique...