Peavey 115BVX BW 4OHM

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Sep 2005, 14:22
Comme tu le dit deux posts plus haut, par elimination, c'est ce qui te conviendrait le mieux pour ton budget... La seule alternative serait mieux pour le meme prix en occase mais si t'es pris par le temps...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 19:12
c'est pas de la qualitée, c'est de la SUPER qualitée
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
ouais ashdown , bon matos ,perso je te dirai que niveau enceinte de nos jours tu as de la qualitée pour un budjet meme "limité",c'est d'abord ta tete qui va te faire ressortir la majoritée de ton son (ca tu le sais je pense).J'ai été à des concerts ou les mec jouait sur leurs tetes et malheursement pas leurs enceintes (peavey au lieu de mesa) et je peux t'assurer que le son était exactement le meme que sur l'album que j'avais pu écouter 200 fois avant .En gros je pense qu'à un certain stade c'est du chipotage ...du perfectionnisme en quelque sorte (biensur heureusement que la perfection existe).
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Oh ça va hein, j'connais pas, donc j'me renseigne, c'est pas parce que 2gars (enfin, 1gars et 1fille) me le disent tout le temps que c'est vrai ... Même si j'ai assez confiance en ce que tu dis Nath', et toi aussi DM3.

Bon, bah j'espère juste que le mec est OK pour l'envoi, si c'est OK, je dégote vite fait la thune, et je fais péter ça ... Bon, je doute un peu plus pour le son "rond et chaud" que je désire, mais bon, question de réglages ça ...

Bref, encore deux trois infos à demander, et ça sera nickel, un grand merci à vous tous (petite émotion) je vous aime (ok ... )
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 19:55
le cab ashdown donneras le son que ton Amp lui enverra... Maintenant faut voir c'est quelle série, si c'est des BlueLine prends direct, sinon....bah prends quand même!!!!
Alors prends une basse.
Etant également contrebassiste et possédant un combo Gallien-Kruger MB150 j'ai choisi comme toi la solution d'une enceinte peavey 4 ohms en répetition il y a maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin. Maintenant, comme le disent tes camarades, il est peut-être possible de trouver une enceinte de meilleur qualité à un prix abordable, en ce qui me concerne je commence tout juste à penser à la remplacer par une 4x10 mais le choix est plutôt restreint quand on cherche du 4 Ohms.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 20:31
bah voila... tout les cab MAG sont équipés de HP BlueLine...
Tu joue sur Ampeg non? ca devrait donner un super truc
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Sep 2005, 20:32
Dark Loukoum a écrit :
camarades

bah ouais sinon le Goulag...
ok je me casse...
Alors prends une basse.
bearnings
Oui, je joue sur Ampeg.

@Dark Loukoum :
J'hésite, je dois dire que je cherche un son très rond et très chaud, mais j'aurais plus de dynamique avec un 4*10" qu'avec un 15" seul, donc plus la possibilité de me faire entendre, mais bon, je ne sais pas ... Bossant avec une config combinant les deux, c'est chaud de faire un choix ... Bref, je pense quand même me rediriger vers un 4*10", et puis, c'est moins cher .

Edit : par contre ça fonctionne en 8ohm si je me plante pas ...
DM3 a écrit :
Dark Loukoum a écrit :
camarades

bah ouais sinon le Goulag...
ok je me casse...
Tous au kolkhose !

www.pcf.fr/
bearnings a écrit :
Oui, je joue sur Ampeg.

@Dark Loukoum :
J'hésite, je dois dire que je cherche un son très rond et très chaud, mais j'aurais plus de dynamique avec un 4*10" qu'avec un 15" seul, donc plus la possibilité de me faire entendre, mais bon, je ne sais pas ... Bossant avec une config combinant les deux, c'est chaud de faire un choix ... Bref, je pense quand même me rediriger vers un 4*10", et puis, c'est moins cher .

Edit : par contre ça fonctionne en 8ohm si je me plante pas ...

Tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je cherche à remplacer mon 1*15 qui a tendance à devenir brouillon sur des parties rapides et denses.
Mais le principe de l'enceinte 4ohms (4*10 ou 1*15) qui exploite toute la puissance de l'ampli est pour moi une excellente solution.

En ce moment sur basse électrique et Peavey...