Pédale?!

rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Bon voilà j'ai une jazz bass depuis peu et enfait j'aimerais bien m'acheter une pédale disto!
Mais j'y connais rien du tout du tout!

Alors est ce que le fait d'utiliser un jazz bass avec une disto est gênant? Si non, qu'est ce que je dois acheter de pas trop cher (comme d'hab tous des radins )

Merci d'avance de vos réponses!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
en disto il y a tout et n'importe quoi.
ça va du multieffet le plus sophistiqué au jcm 800 de guitare à côté de l'ampli basse.
Le mieux c'est d'essayer, sinon d'utiliser la fonction recherche pour trouver les classiques (boss, EH, Ibanez, guyatone...)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
Tout dépend de la disto que tu cherche.
Ca va de la légère disto qui réchauffe un peu le son au gros Fuzz baveux genre Big muff.
daeronbass
big muff ca pete sur jazz bass mais effectivement il y a une sacrée gamme de disto pour basse . le mieux c est que tu essaye chez ton revendeur de matos attitré
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
n'hésite pas non plus a tester des pédales pour guitares, certaines comme l'od2 de boss ou la Proco RAT donne d'excellent résultat.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
une tite MT2 de chez boss...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
La MT2 a tendance a couper les basses pour ne laisser passer que les medium.
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
La big muff est vraiment pas mal , mais c'est assez spécial comme son , le mieux ca serait que tu essayes !
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
  • Publié par
    Plume
    le
Exact, j'en avais une que j'ai revendu car elle donnait trop de médium ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Metal zone ou DS 1 et 2 bouffe trop de basse pour être exploitable à mon goût
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nesme
  • Publié par
    nesme
    le
c'est vrai que c'est tres bien pour guitare ( a mon gout), mais jamais teste avec la basse hehe
de toute acon avoir d'autre effet que celui de mes doigts ne m'interesse pas
stavros
On a tous dit ça un jour.
nesme
  • Publié par
    nesme
    le
hehe je comprends que tu dises ca
m'enfin je fais de la basse depuis 6 ans, et j'ai commence pour me marrer avec un zoom 506 (basse donc), c'est marrant quelques minutes ces effets, mais ca ne m'a rien fait gagner en dext ou quoique ce soit d'utile, donc j'ai vite lacher les effets, idem pour la guitare.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ce qui est intéressant avec les effets, et surtout les saturations c'est de les tester en groupe.
W. Perks
Exact! Le coup classique: On a un super son en disto chez soi mais une fois arrivé en répét on se rend compte qu'on entends plus trop la basse parce que la guitare est aussi en disto et que ça fait un peu brouillon tout ça. Moi par exemple j'aime bien les basses un peu fuzz… mais en groupe j'oublie: je perds trop de présence dans le mix (et si la guitariste est également en fuzz, ça ne rend plus rien).

En ce moment sur basse électrique...