Pedale à effet..

ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
Salut!
J'suis donc à la recherche d'une pédale à effet pour ma basse ( une FUZZ ), seul effet qui pourra à la limite m'être utile.

Quels modèles me conseillez vous?

Moins de 200€ si possible :s

Merci!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
beaucoup de fuzz coûtent moins chère que 200€.

Big Muff vers les 60€ ...
N'importe quelle fuzz pour guitare pourrait faire l'affaire, + un EQ pour être sûr.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il a demandé une fuzz, pas un multi-effets.

Alors justement, quel type de fuzz ? agressive, typée synthé, façon vieil ordinateur, gated, genre germanium ? QUel son tu veux en tirer ?
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
J'préfèrerais une pédale unique.

[Edit]Je sais que tout le monde vous dis ça et qu'il faudrait être pété de thune pour avoir leur matos. Mais la pédale fuzz c'est essentiellement pour jouer du Muse ( quelques intro interressantes et autres ). Donc un son qui sonnerait dans ce style.
freakbassman
Une bonne grosse Big Muff!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
Vous pourriez me filer un lien du modèle exact? ;D
Merci pour vos réponses!
SweBass
Humm!

Moi aussi je joues de Muse, mais je ne sais pas ce que feut dir "fuzz" ni "sustain"... ça alourdit le son? une legere disto?
Enfin ça apporte quoi une bonne big muff?

quand on dit "jveux son son comme Muse", mais chris n'a pas qu'un seul et unique son :O (ex: Knights of cydonia plustot neutre, hysteria disto propre, City of delusion => effet WuaWua, time is running out: legeres disto ect)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
SweBass a écrit :
Humm!

Moi aussi je joues de Muse, mais je ne sais pas ce que feut dir "fuzz" ni "sustain"... ça alourdit le son? une legere disto?
Enfin ça apporte quoi une bonne big muff?

quand on dit "jveux son son comme Muse", mais chris n'a pas qu'un seul et unique son :O (ex: Knights of cydonia plustot neutre, hysteria disto propre, City of delusion => effet WuaWua, time is running out: legeres disto ect)

Effet wha-wha, wua wua c'est pour du Aston Villa...

En ce moment sur basse électrique...