Pédale Guitare/basse ???

Salut a tous, en ce moment je recherche des pedales a fabriquer moi mm. Je suis bassiste est je ne trouve que des pedales pour guitaristes. Peut-on utiliser des pedales guitare pour une basse? Quels sons cela va donner? Peut-on facilement adapter l'electronique?
Merci de vos reponses et conseil!!!

P.s: Il faut prendre quelle BIG MUFF quand on est bassiste ???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend des pédales. Une wha par ex, c'est assez naze. Les distos, ca bouffe les basses, mais c'est souvent tres sympa quand meme. Les modifs se font facilement, a priori. Suffit souvent de changer qq condos ou resistances.

La muff, bah selon tes gouts.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
En règle générale les bassistes ont la russe.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
-Bast- a écrit :
En règle générale les bassistes ont la russe.

rien a voir. Les 2 US et russes sonnent bien a la basse.

Pour te donner une idée geo2hlonwe, La BF3 de cehz Boss (Flanger) a une entrée basse et une guitare, et c'est pas la seule. Je pense que c'est juste une question de résistance/filtre a l'entrée de la pédale qui est a modifié.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
perso ,j'ai eu la russe et maintenant j'ai la US etc'est kan meme tres différent...
l'US a bcp plus de gain il me semble et mange moins les fréquences basses que la russe...
Par contre, et là c'est pr etre une Hallucination, mais j'ai l'impression que la muff US a besoin d'un bon ampli à lampes pr vraiment sonner alors ke la russe est plus passe-partout meme sur un ampli à transistors... et la je parle en injection direct ds l'ampli sans passé par des racks ou pleins d'autres effets...
Votre avis ?

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Merci de tous ces conseils

Juste une autre petites question : Vous savez où on peut les acheter ? sur le net ? Dans des magazins comme La pedales a Paris ? Car je suposse que je n'en trouverai pas dans les pseudo magazins de zic comme Milonga.

Geo
McScanDisk
google

Sinon même si presque tout a été dit, je tiens à rajouter quelques trucs. T'as l'air assez bourrin comme mec, bienvenue au club

Je joue souvent avec la Boss DS-1 de mon guitariste (disto) et même si ça restitue pas super bien les basses, c'est un son assez inoubliable (avec un ptit coup de flanger en plus, wow ) donc ya pas de lois concernant ça ^^ (pour dire, j'ai essayé une metal zone aussi avec, c'est euh, original )

Mais c'est vrai qu'avec des pédales pour basse t'as un rendu beaucoup plus agréable et moins "son de garage pourri" ----> Boss ODB-3, ma pédale, ma favorite. Et si tu veux encore plus heavy, Digitech a des trucs bien bourrins pour basse qui vont jusqu'au Fuzz.
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est vrai ke ya pas de loi...si t'arrive à faire sonner tel ou tel effet en fonction de ta config...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
geo2hlonwe a écrit :
Merci de tous ces conseils

Juste une autre petites question : Vous savez où on peut les acheter ? sur le net ? Dans des magazins comme La pedales a Paris ? Car je suposse que je n'en trouverai pas dans les pseudo magazins de zic comme Milonga.

Geo

http://www.effectcenter.com
http://www.thomann.de

Sinon généralement une bonne wahwah de guitare peut être utilisé avec ta basse. J'ai essayé avec la Cry Baby de mon gratteux et la Dynamic Filter et c'est
Julien

En ce moment sur basse électrique...