Pédales disto ou ......?

salut à tous,

Voila, je souhaiterais investir dans une pédale, car je recherche un son assez gras distordus et assez graisillant, un peu dans le genre du bassiste de PLEYMO(je sais pour certain ce n'est pas un référence mais le son m'avait bien plus). Je ne dispose pas d'énormes connaissances en tant que bassiste, donc si quelqu'un voit de quel son je parle, sa serait cool. Bref, si quelqu'un aurait éventuellement un petit pannelle de pédales à me proposer...

P.S: j'ai une bass syntethiser de chez digitech à vendre si éventuellement sa intèresse quelqu'un.

++

et Merci d'avance pour votre aide.

Max
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je dirais proco rat et turbo rat, sansamp bass driver, ebs valvedrive et multidrive, bixonic expandora, MXR blowtorch, tech21 XXL bass.
A essayer aussi le matos Xotic et T-rex.

Bon, ça en fait un paquet, ça depend evidemment de ton budget.
Tu joues sur quoi?
Ah oui effectivement sa fait un paquet. Ben je joue sur une RBX 374 de chez yamaha et un fender squier P-bass. et je joue dans un registre vachement métal, émo, screamo, hardcore, si sa peut t'aider. Pour le budget je dirais à peu prés 100, 150 euros. Par contre, une question, on m'avait conseillé éventuellement de prendre une éléctro harmonix, mais je sais pas ce que sait
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
la big muff je suppose, bah c'est une fuzz de brute, je suis pas forcement trés fan mais tu peux essayer
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Le meilleur exemple pour avoir un son de big muff c'est muse non? Genre time is runnig out.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Non, Time is Running out c'est plut^t représentatif de la Wolly Mammouth de chez Zvex je trouve.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
ont dit tout le temps "Big muff=Muse" mais cette pedale est surtout utilisee par les groupes hardcores.

Et je suis d'accord avec ant', pour time is running out, c'est une zvexx wooly mammoth compressée et un akai deep impact.
La big muff est surtout utilisee pour hysteria, ou la big muff est mixee avec la wooly mammoth et avec le son clean, le tout dans le akai.

bref, evitons de changer de sujet.

essaye soit la bass big muff ou une proco rat, tu devrais trouver ton bonheur
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est n'importe quoi. Faut arrêter les fantasmes.
Un Synthé basse ne peut pas être alimenté par une distortion sinon la détection de hauteur ne fonctionne plus.
La Wooly Mammoth a un son synthétique typé sous échantillonage, à des années lumière du son de Muse.
Wolf a expliqué plusieurs fois que Time is running out était doublé au synthé et qu'en live, il jouait la ligne avec son Akai.
Fin du hors sujet effectivement.

Le son de Pleymo est très compressé avec un soupçon de distortion, qui peut être dû à une tête à lampes poussée à donf ou à une disto fuzzée genre RAT.
_Arsène
SweBass a écrit :
ont dit tout le temps "Big muff=Muse" mais cette pedale est surtout utilisee par les groupes hardcores.

Et je suis d'accord avec ant', pour time is running out, c'est une zvexx wooly mammoth compressée et un akai deep impact.
La big muff est surtout utilisee pour hysteria, ou la big muff est mixee avec la wooly mammoth et avec le son clean, le tout dans le akai.

Stop la fumette , tu sort ça d'où ? ... Ca fait un an qu'on se croise sur ce forum , on en a déjà parler 1000 fois , mais alors celle-la .. .. comment peut-tu admettre cela ?

D'accord avec Jazz Ad , et la big muff est autant "Muse" qu'une ODB à fond , une PD7 , ou autres , etc etc pour des reprises .

Ca me rappelle les hypothétiques fabulations et délires de fans pour le son de Map Of sur divers forums niais dédiés au groupe , où s'enchainent incohérences et invraisemblances "le son de bellamy sur map of c'est deux whammy en parallèle dans un ordinateur , dans un synth bass , dans un step flanger dans une machine à laver et dans un delay en série .. y'en à pour 30000£ de matos!! trop fou matiou!"

Retour à 'Wolf' , Il n'y a qu'a regarder de simples vidéos pour voir que son Son sur ces deux chansons par exemple , qu'il y a une piste derrière , au pif Wembley parceque la qualité audio est top , et rock am ring 2004

.. Sweb' .. ne traine plus sur Youtube où l'on en voit des vertes et des pourritures

ant' a écrit :
Non, Time is Running out c'est plut^t représentatif de la Wolly Mammouth de chez Zvex je trouve.

Oui , et même si ce n'est pas ça , je trouve aussi que le rendu final s'en approche plus que de 'simples' fuzz ou autres OD/distos , cités plus haut .

Fin du hors-sujet , bis .
ouaou, merci pour ces réponses. Donc si je comprend bien, je devrais soit prendre une ELECTRO HARMONIX "big muff" ou "pro rat"? c'est ça
basshero
Jazz Ad a écrit :
Un Synthé basse ne peut pas être alimenté par une distortion sinon la détection de hauteur ne fonctionne plus.
La Wooly Mammoth a un son synthétique typé sous échantillonage, à des années lumière du son de Muse.

Je suis d'accord avec Jazz meme si c'est pas super bien tourne.
SweBass
moreno5401 a écrit :
ouaou, merci pour ces réponses. Donc si je comprend bien, je devrais soit prendre une ELECTRO HARMONIX "big muff" ou "pro rat"? c'est ça

Yep' c'est les deux pédales les plus utilisées pour faire du hardcore
mais essaye les en magasin, pour pouvoir comparer.
Moi je te conseille la "bass big muff" parce que elle est bien crade mais elle permet de ne pas trop couper de basses et de garder une bonne pêche
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass a écrit :
moreno5401 a écrit :

Yep' c'est les deux pédales les plus utilisées pour faire du hardcore
mais essaye les en magasin, pour pouvoir comparer.
Moi je te conseille la "bass big muff" parce que elle est bien crade mais elle permet de ne pas trop couper de basses et de garder une bonne pêche

Je viens de regarder les vidéos de la big muff, je trouve que le son se rapproche de ce que je veux, mais pour moi sa manque d'un poil de grave ou de basse, mais je pense que s'est surement du à la vidéo . Je vais suivre ton conseil et allé la tester dans un mag.
Eventuellement, que donnerait un electro harmonix bass synthetiser??? c'est juste histoire de savoir

En ce moment sur basse électrique...