Penser vous vraiment qu’il y a un ampli pour chaque style ?

Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
Penser vous vraiment qu’il y a un ampli et box basse pour chaque style ?
Ou bien se n’juste qu’une question de réglage ?
Moi je pense qu’avec n’importe quel ampli l’on peut jouer plusieurs styles !!!!!!
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
c'est sur, un ampli en gros c'est une boite a son.
Tout le monde peut jouer sur nimporte lequel.
Après, ça dépend du gout des gens. Il y en a qui aiment les sons normeaux, ceux avec un son assez gras et pêchu pour faire du rock (vont plus s'orienter vers Ampeg par exemple) et d'autres avec un son plus adapté pour les trucs funky.

En fait, les "reglages" c'est l'égalisation des frequences, que tu modifies en fonction de l'endroit où tu joue et des reglages de tes guitaristes, pour ressortir du mix. ça, c'est un fait, mais chaque ampli a son grain particulier, son propre son qui est inné chez lui, ce qui fait que les bassistes sont assez difficiles au niveau des amplis.

En gros, c'est une question de goût.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Gailzo a écrit :
Penser vous vraiment qu’il y a un ampli et box basse pour chaque style ?
Ou bien se n’juste qu’une question de réglage ?
Moi je pense qu’avec n’importe quel ampli l’on peut jouer plusieurs styles !!!!!!

bah carrément
après c la puissance de sortie qui change et point barre
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais enfin certains grains justement sont plus fait pour un style que pour d'autres. Je suis pas assez calé en ampli pour affirmer ça avec bcp de conviction, mais il me semble par exemple que jouer du raggae où on cherche un son plutôt chaud sur du hartke qui sonne plutôt claquant c'est pas top ...

C'est marrant comme pseudo ça, pianoreductions ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Dire que un ampli correspond à un style, c'est comme dire qu'une basse correspond à un style, c'est du n'importe quoi
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sans dire qu'un ampli correspond à un style, je suppose que certains s'adaptent mieux à un style de jeu.
C'est la même chose pour les basses, les PB sont par exemple plus adapté pour le rock que pour le jazz, les Ibanez plus adapté pour le métal que pour le raggae ...

Mais bien évidemment on peu pas catalogué un instru ou un ampli dans un style précis
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
franchement on a des tas de topics avec ce genre de trolls, et y'a toujours des
gens qui disent que aucun ampli ni basse (oui basse car ça c'est faufilé dans ce sujet) sont fait pour un style et d'autres qui clament haut et fort que non.
ça devient usant a force, il n'y a que une seule vraie réponse:

Non, un certain ampli n'est pas reversé a un certain style.
Ceci dit, comme on l'a dit plus haut, certains sont plus adaptés a certains styles.

Citation:
Dire que un ampli correspond à un style, c'est comme dire qu'une basse correspond à un style, c'est du n'importe quoi

Ant' je respecte ton point de vue, mais il faut être un minimum logique...
Bien sur que ce n'est pas réservé aux styles mais c'est tout de même important! Si tu fou un rockeur devant un hartke et un ampeg, tu peux etre sur qu'il va prendre un ampeg

si tu fou un reggae man devant une musicman et une bc.rich, il va pas s'amuser a prendre cette dernière...

Bref, ce topic n'a pas d'utilité pour moi, c'est juste un troll qui fait tourner en bourique et qui va tourner en charabia général...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Et ce n'était pas plutôt les styles qui se sont adaptés aux instruments ?

D'où l'idée de cataloguer les instruments dans un style .. ou de cataloguer un style par les instruments .

Il y a juste des recettes au panthéon de la musique qui veut que ... une precision et un ampeg pour le rock/pop/indé/blabla ... Ou une stingray et un GK pour du ragga/blabla

"On recommande" des instruments parcequ'ils correspondents au(x) style(s) de musique(s) à jouer , mais au final ce qu'il en ressort ce sont des points primordiaux . Comme l'ergonomie , le confort de jeu , etc .

Du côté de nos frères guitaristes .. Rien n'empeche de jouer du métal avec une stratocaster .. Le rendu sera certainement moche .. Mais moche pour quoi .. pourquoi .. pour quelle échelle ? du fait que ce n'est pas dans la norme ? parceque des singlecoils sonnent mal en disto ? ... Comme d'hab , si on aime ce qu'il en sort , c'est bien là l'important .

Ca va Sweb .. nous ne sommes pas dans un topic "Squier=Fender ; mais moins cher??!!!"

Pitaing encore heureux qu'il ait des réglages sur les instruments et autres amplis .. ouffff !! de peu j'avais cru qu'un Ampeg c'était fixe .. comme une Jazz-bass !!!
basshero
Oui c'est juste une question de reglages MAIS certains materiels se reglent plus ou moins bien!
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
_Arsène a écrit :
Ca va Sweb .. nous ne sommes pas dans un topic "Squier=Fender ; mais moins cher??!!!"

Presque quand même

Disons que ça sent le topic des vacances où certains posteurs n'ont pas vraiment grand chose à raconter
StarsRfallin
Attendez un peu que certains rentrent et vous allez voir si tous les amplis se valent.

Ca a déjà été dit, mais même moi avec mon oreille de débutante je confirme que le son est typé.

J'ouvre la voie aux amateurs d'Ampeg ou à Zoem' et son matos Markbass.

Après comme ça a été dit aussi, rien n'est jamais fixé, mais obtenir un son rond et chaud avec du Ampeg, par exemple, c'est quand même pas gagné d'avance.

Bon j'avais dit que je ne viendrai plus, comme je suis repassée j'en ai profité pour être fidèle à moi-même et poster pour ne rien dire.

Prenez soin de vous les loulous, je "disparais" quelques temps pour régler quelques trucs mais je reviendrai...On ne se débarasse pas de moi comme ça !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je dirais qu'on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel ampli. Après certains ont un son plus typé pour certains styles, certains se règlent mieux, d'autres sonnent mieux avec telle ou telle basse.

Après, on peut définir un ampli typique pour un style, en se basant sur le matériel des bassistes jouant dans ce style.
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le
Jonny Park a écrit :
Je dirais qu'on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel ampli. Après certains ont un son plus typé pour certains styles, certains se règlent mieux, d'autres sonnent mieux avec telle ou telle basse.

Après, on peut définir un ampli typique pour un style, en se basant sur le matériel des bassistes jouant dans ce style.

Et je pense sa aussi
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
_Arsène
Jonny Park a écrit :

Vouaip , exact , c'est en gros ce que je disais page précédente .
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
de toute façon il y a un ampli universel, et ça pour tous les bassistes, c le mark bass

En ce moment sur basse électrique...