Perte de volume avec pédale d'effet

marco23
  • Publié par
    marco23
    le
tout nouveau dans le monde des effets, je me suis payé la digitech synth wah pour avoir un wah et d'autres sons genre synth bass.

problème, en répèt, donc à volume élevé, dès que j'actionne la pédale, on m'entend plus!!

d'autre part, enfin c'est lié aussi à ce que je viens de dire, je perds un max de graves avec les sons de cette pédale.

comme je pense pas que c'est une pédale de merde, je me dis que ça vient de mon EQ (3/10 en graves, 5/10 en bas médium, je coupe les hauts médium et 5/10 en aigus) faut-il mettre plus de graves pour faire bien marcher ce genre de pédale? en même temps, le pb se pose toujours parce qu'en son "clair" alors j'aurai trop de graves...

ya -t-il un autre moyen de résoudre ce pb (boucle d'effet, jouer entre le volume sur la basse et sur l'ampli,...)?

voilà, aidez-moi svp, je précise que ma basse est passive.
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est les sons que génere la synth wah qui font ca, tout betement. Ta pédale modifie ton son, forcement, elle est la pour ca !! Trouve des réglages qui la font sonner mieux, tout simplement. Bonne chance, c'est pas toujorus facile.

Y'a pas un bouton de volume, sur cette pédale ?
napalmito
moui, et par mesure de prudence vérifie que ta pile est encore bonne (ne laisse pas branchée ta pédale quand tu ne t'en sers pas ou bien tu vas la bouffer super vite).
marco23
  • Publié par
    marco23
    le
non, pas de bouton volume, ya 3 boutons: sensibilité, control (qui en gros règle le niveau d'attaque des cordes auquel l'effet se produit) et range qui modifie la tonalité du signal de l'effet (pour du wah ça va de l'infra-basse à un son très claquant).

sinon pour les piles c'est pas ça je la branche sur le secteur.

en fait la plupart des sons booste à fond les aigus et ratatine complètement les graves, donc il va falloir, comme tu dis basstyra, que je me replonge dans les réglages...

à part ça, quel est l'intérêt de faire une boucle d'effet (j'ai ça sur mon ampli)?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
captaincocotte
La boucle d'effet sert en principe à placer ton effet entre ton préamp et le système d'amplification, alors que si tu branches ton effet en direct sur ton entrée (normale) le signal passe par le préamp.
En général c'est plutot fait pour ajouter des éléments en rack sur ton ampli.
A part ça tu peux essayer de mettre la sortie de ta pédale sur l'entrée de la boucle d'effet et la sortie de celle ci sur l'entrée de ta pédale, ça peut peut-être résoudre ton problème. Dans certain cas ça marche (mais pas souvent) et en tout cas c'est pas dangereux.
bearnings
Non il faut pas faire ça, mettre la pédale sur la boucle d'effet n'est pas recommandé... Simplement parce que c'est un effet qui transforme le son (pas comme un compresseur qui va le limiter par exemple) donc autant laisser ta pédale entre ta basse et ton ampli ... pareil pour les distos et autres ...
captaincocotte
Si tu peux essayer ça craint pas.
Et puis un compresseur ça transforme le son aussi.
Tu peux même mettre un préampli en plus si tu veux...

En ce moment sur basse électrique...