Petit à petit l'oiseau fait son nid !!!!

bonsoir a tous et a toutes,
en fait j'ai vraiment plein de questions mais.....novice de chez novice, le ridicule ne tue pas enfin j'espere, je me lance vu que c'est trop important ....
je viens d'acquerir une carte son audigy2 zs pcmcia, ma first question c'est : est-il necessaire d'avoir un pre-ampli ou une table de mixage pour brancher ma basse sur l'entrée de ma carte son pour la securite de la carte? ensuite pour la qualite du son un logiciel comme cubase SX3 peut-il me permettre de trouver un son ou le preampli est necessaire? j'espere que c'est clair ......
merci
Mr Scrogneugneu
Enfin, c'est souvent mieux avec quelque chose en entrée, un préampli, mais sinon ça marche. Et tu peux toujours utiliser une simu logicielle style Guitar Rig, Amplitube, etc.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Herr Deudédeu ,Fernand l'emmerdeur
merci je vais y aller tranquillement, en attendant vos reponses j'ai cherché sur le net mais difficile de se faire un avis, par la suite une table de mixage sera bienvenu que me conseillez-vous pour rajouter une gratte et chant micro, je sais que c'est toujours une histoire de budget mais rapport qualité/prix....
merci
Fernand l'emmerdeur
yerbamaté a écrit :
Herr Deudédeu ,Fernand l'emmerdeur
merci je vais y aller tranquillement, en attendant vos reponses j'ai cherché sur le net mais difficile de se faire un avis, par la suite une table de mixage sera bienvenu que me conseillez-vous pour rajouter une gratte et chant micro, je sais que c'est toujours une histoire de budget mais rapport qualité/prix....
merci

perso, j'ai ça
c'est dépassé mais génial pour transformer un ordi en studio d'enregistrement (on lui regrettera l'absence des 8 entrées séparées mais bon, pour le prix !)
sinon, tu peux voir ici aussi
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
bonjour a tous,
merci pour vos reponses, vos conseils, pas mal la behringer a essayer....
c'est plus simple que le roland U-8 et moins cher, d'autant qu'elle ne synchronise pas avec cubase sx3
merci encore a tous et à tres bientôt

En ce moment sur basse électrique...