Petit Nouveaux

Bonjour a tous , je me prenome Mickael j'ai 21 ans et je fais un peu ( meme si je peux dire recommence la basse) depuis la semaine derniere

Questions:
Connaissez-vous des tutos de base pour la basse, parce que j'ai l'impression que j'ai tres mal debuter niveaux positionnement des doigts surtout a la main gauche (j'ai fais 13 ans de judo donc il fallait tenir le kimono adverse) je suis tres crispé et tendu sur cette main et je n'arrive pas a me corriger par moi même

Des sites, des tabs tous........ pour recommencer a Zero merci énormement pour votre aide

ps:matos rbx 170, ampli Hartke B300 et une pedale effet Overdrive Diesel dawg Gallien Krueger
jackfacial
Tu tombes bien, ce matin y'a plain de bassistes mûrs qui aiment bien les petits garçon et qui se feront un plaisir de te donner des cours particulier.
Pas vrai Jazzad, occupe-toi du jeune homme.
Aie, ça va faire mal ?
pas trop sur la tête les gars s'il vous plait!!!
ps: ai-je fais une boulette dans mon post ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
rhôôôô, Jack, t'es vraiment le roi de l'accueil !!!!

alors, Mick, en 13a de judo et de kumu-kata, t'as pas appris à te décrisper les doigts ??? ;-)

plus sérieusement, va voir sur poppyto, y a une mine d'infos pour toi.
sinon, ici, essaie (sans te noyer) d'explorer les autres sections de ce forum.

et bienvenue parmi nous !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kutuk68200
Salut a toi si tu veux quelque chose de pas mal pour debuter a la basse va sur www.poppyto.net.
C est assez sympa pour apprendre la base.
Ton matos est sympa j ai commencé ac exactement le meme mais sans ta pedale d effet.
Allez bon apprentissage.Ciao!
jackfacial
C'est ma sexualité qui est en train de me rattraper.

Pour plus d'info, MickBass, va lire le post sur le matos de Lemmy.

Sinon, pour être sèrieux, je ne pense pas que le judo soit une mauvaise chose, au contraire. tu verra qu'une main ferme est souvent appréciable à la basse; on n'est pas tous des Pastorius ou des Jeff Berlin
Novitche
Non ça va pas encore de boulette... c'est vrai qu'on a pas encore mis de post "cours et leçon de basse"... et donc c'est difficile de chercher quand on tape trop large... Apres si tu as des cherches plus précise, saches qu'il y a certainement quelqu'un qui en a déjà parlé... N'oublies pas de préciser le titre de tes posts pour que la recherche des autres soient plus simple... Sauf si les autres tapent "petit nouveaux" (au singulier pluriel)

Si tu as une question sur des cours ou des leçons... tape Cours et Leçons. Sinon ça va... bienvenue !
Merci beaucoup les gars pour l'accueil avant tout et pour les infos,je vais planer surfer et explorer toute les sessions Bass
c'est un bel instrument et il en vaut vraiment la peine d'etre jouer (avec amour?) c'est Anaïs qui va faire la Gueule!!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Mick, concernant ta main gauche, faut pas t'affoler, y a des tonnes d'exercices pour travailler le relâchement. profites-en aussi pour les faire sur la main droite : plus tu seras détendu, plus ton jeu sera fluide et pourra gagner en rapidité.

Cooltea
[Jingle Pub]
Lala la la li,
cf. Topic basse pour débutant
Lulu lala la
[Jingle Pub off]

Ce post n'est pas gratutit mais constitue un appel à prendre la température sur le topic mentionné ci-dessus.
Pour répondre plus directement à MickBass : http://www.harmony-central.com/Bass/ Un site généraliste sur la basse où tu devrais finir par trouver ce qu'il faut (en anglais dans le texte).
bienvenu

oui t'en fais pas pour ta main gauche, fais regulierement des deliateurs et tes deux mains travailleront bien mieux ensembles. Travaille lentement quand ca force arrete pour pas te faire mal et puis bon courage et persevere ca vaut le coup lol !

sinon tu as aussi bassebruno.free.fr/ comme site a voir.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
wattben a écrit :
Travaille lentement quand ca force arrete pour pas te faire mal et puis bon courage et persevere ca vaut le coup

yes. c'est capital, sinon, tendinite assurée.

Novitche
et puis y a que les jeunes qui veulent aller vite... Apres on cherche à jouer dans le temps Donc pas de panique : meme en jouant à 40 bpm, si tu es dedans t'es un bon ! et je dirais meme que tu es meilleur qu'un jeune qui en mettrais 8 à 160 bpm !!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
là, ça fait carrément "papy-ki-cherchhe-assrassuré" !!

mais bon, sur le fond, tu as mille fois raison, encore une fois.

En ce moment sur basse électrique...