Petit problème de réglages

no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 13 Août 2004, 12:43
Hello,
Bon, j'explique mon probleme.
Je suis bassiste et je pense me démerder pas trop mal, sans pour autant etre un virtuose comme certains d'entre vous
Je joue du rock assez "pétant" mais ce n'est pas du metal...enfin bref.
J'ai du mal a faire un bon son sur un ampli, ou même sur ma pédale korg pandora px2...estce que qqun pourrait me conseiller un réglage qui ai de la patate?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Août 2004, 17:35
alors la c'est a toi de voir !

Evite les trucs du genre, tout a fond et alors basse a fond et aigu coupé.

Pour pas sonner fort sec, tu dois avec une equalisation correct, fait des palier, je ne connias pas le px2 ...

Si jamais tu n'es pas satisfait change de matos ou paye toi un bon EQ.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Août 2004, 19:47
Si on connaisait ton matos on pourrait peut être t'aider.
Le Pandora PX-2 étant un effet pour guitares, la première chose que tu peux faire est de le virer de ta chaine sonore.
no love
  • no love
  • Publié par
    no love
    le 13 Août 2004, 21:13
ouais, il me coupe mes graves, mais je n'ai pas d'ampli ni de préampli (la classe hein! J'ai une super basse mais pas de préamp lol)
Un ampli ne m'interesse pas car je joue souvent a l'étranger, donc niveau transport ça fait chier. Après, même si beaucoup de salles sont équipés d'un ampli de basse ou que je fais mon chieur pour que les orgas m'en louent un, c'est qd meme pratique de se brancher direct sur la sono, d'ou l'utilisté du korg...Dans l'idéal, faudrait que j'achete un truc style POD, mais bon, j'ai dépensé assez de thunes en matos ce coup ci...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Août 2004, 21:42
Un Pandora c'est naze pour jouer live.
Et le POD c'est surtout pour enregistrer.
Moi non plus j'ai pas d'ampli. Mais bon, la sono est à moi ça simplifie les choses.
Il existe une solution magique à ton problème.
Ca s'appelle le SansAmp BassDriver et ça tient dans la poche.
Ca fait boite de direct, égaliseur, overdrive, preamp, simulateur de lampes et simulateur de hp.

Ca coute à peu près 250 € et ça résoud tellement de problèmes que je vois pas comment j'ai pu m'en passer avant.
En plus le son est énorme et très polyvalent.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2004, 22:29
Bah tu sais présenter les choses, au moins !!!
On se demande meme en te lisant comment on fait pour pas connaitre... Il m'en faut un !!!!!
no love
  • no love
  • Publié par
    no love
    le 13 Août 2004, 22:43
Bandant! En tout cas merci bien Jazz Ad, une DI + equalizer + preamp etc pour 250€ ça le fait. Je vais noter la référence et je m'offrirais ça un de ces jours
le slapeur fou
ola ça ma l'air d'etre ce que je recherche pour avoir un gros son!!!
en fait avec ça pas d'amplis on ce mets cash sur la sono mais avec un bon son j'imagine??

jazz ad qui est tu j'ignore de la savoir mais ce que je l'ignore pas de la savoir c'est que tu sais tout!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2004, 15:11
Jazz Ad est le fils de Me Capello. Il sait tout sur tout.

En ce moment sur basse électrique...