Petit probleme de technique de jeu ? ou de resonance ?

Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 11:56
Hier soir , je me suis rendu compte en m'amusant a jouer "war is a crime" d'Antibalas. que lorsque je jouais le morceaux j'entend un son parasite. Mais en fait ca n'est pas exactement le cas. Le morceau en lui meme est tres simple, mais particulierement sympa a jouer du fait du groove, sur la penta en mi. donc lorsque je joue la corde mi se met en résonance, en plus comme je joue la plupart du temps assis avec le poignet droit tres cassé et le pousse en appuie sur les micros precisions, je suis plutot loin de la corde niveau main droite et egalement niveau main gauche. Est ce que je dois changer ma technique et faire le butée plus a la maniere guitare classique , en prennant appuis sur la corde du dessus ? Ou bien je reste avec l'appuie sur le micro ? Ou encore une autre solution. En tout cas cette corde qui part en resonance m'agace d'autant plus que le morceaux est tres simple.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Juil 2004, 11:59
La résonance des cordes par sympathie est un phénomène normal.
La règle est simple. Toute corde qui ne joue pas une note doit être étouffée. Toujours.
Il y a plein de techniques pour ça.
Dans ton cas, appuies simplement ton pouce sur la corde de Mi au lieu du micro.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 12:29
ok
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 12:30
ok le truc c'est que apres avoir jouer 1 an et demi en acoustique sans ampli ça fait apparaitre des defaults que l'on entend qu'avec l'ampli
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 28 Juil 2004, 03:22
Ou tu peux poser ton petit doigt sur ton Mi si jouer en t'appuyant sur la corde de Mi te rebute.

Si tu entends des défauts à nouveau, essaie de t'écouter jouer dans un casque, t'en entendras encore plus !

En ce moment sur basse électrique...