Petite Astuce pour faire des économies...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Mai 2006, 23:12
bearnings a écrit :
Faudra que j'essaye, j'ai rien à perdre, je dois tout de manière remplacer mes cordes ...

Sauf que moi je vais pas faire avec la casserole d'eau bouillante (mon prof m'avait conseillé ça, mais j'ai mieux ... )

Dis dis dis !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca marche très bien mais 5-6 fois, tu délires. Quand tu l'auras fait 2 fois ce sera déjà pas mal.

Une solution encore meilleure : un petit bain d'alcool isopropylique. Tu laisses tes cordes dedans pour la nuit et elles seront nickel. L'alcool peut être utilisé un grand nombre de fois.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Dis dis dis !

attentiooooooon....

Jazz Ad a écrit :
Une solution encore meilleure : un petit bain d'alcool isopropylique. Tu laisses tes cordes dedans pour la nuit et elles seront nickel. L'alcool peut être utilisé un grand nombre de fois.

voilàààààààààà !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Un truc qui va vous plaire, le container idéal pour faire tremper ses cordes :

Suffit de mettre les cordes en rond dedans (après avoir baffré le contenu), de verser l'alcool et de fermer.
Ambuletz
yeaah j'ai la boite mais ma manque le liquide à mettre dedant. Je vais essayer d'en chopper une bouteille à l'occaz !
Is there anybody out there?
Shooflypie
J'aime pas trop le son des cordes neuves. En général je les change quand elles cassent et je fais la gueule le temps qu'elle perdent leur brillance.

Sinon y a la recette des pâtes à la Boudoni qui est pas mal. Le secret c'est la casserole en plastique
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
J'aime pas trop le son des cordes neuves. En général je les change quand elles cassent et je fais la gueule le temps qu'elle perdent leur brillance.

Quelle horreur des cordes neuves qui viennent d'etre installée :s tu connais pas des cordes qui perdent assez vite le son du "neuf"?
Shooflypie
Non mais je pense qu'il y a surement une astuce. J'ai fini pas opter pour des D'addario Xl nickel round wound parce qu'une fois la brillance parti je trouve qu'elles gardent le même son très longtemps.
Eur0nymous
Quelle horeur ? Non, moi j'adore !
Le son d'Elixir, Ernie Ball ou Skull bien seches qui rende tons on agressif
Les GHS, je trouvais qu'elles perdaient vite leur brillance (pourtant elles sont bien résistantes).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
J'ai déja essayer et rajouter du vinaigre aussi dans l'eau bouillante, ca marche très bien.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Torn le Noir2 a écrit :
Dis dis dis !

Le bain d'ultrason.

J'ai pas encore pu tester, mais je vais le faire tout bientôt.

Ma grand-mère en a un pour nettoyer les bijoux (elle tient une bijouterie) et pour nettoyer les bijoux (enlever impuretées et oxydation) elle les met dans cette machine. C'est de la flotte, avec un produit spécial je pense, et ça envoi des ultrasons. C'est radical.

J'ai rien à perdre, je dois quand même les remplacer ...

C'est pas pour récupérer le claquant (je déteste ça, pourtant je joue sur Ernie Ball ...) c'est surtout pour enlever la crasse des cordes. ^^'
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
homme des bois a écrit :
J'ai déja essayer et rajouter du vinaigre aussi dans l'eau bouillante, ca marche très bien.

J'ai essayé avec de l'huile d'olive, j'ai eu l'air con ( c'est moins dense que l'eau limace... )
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Mais d'enlever toutes les cordes pour les laver, ça fait pas bouger le manche sans les cordes? Parce qu'on lui enleve la pression d'un coup pendant plusieurs heures.
bearnings
Si, ça fait bouger le manche. Tu peux dévisser un peu le truss, si t'en as pour longtemps. M'enfin, tant que tu la laisses pas plusieurs jours sans cordes ...

Par contre, je me posais une question :

Comment vous faites pour remettre vos cordes correctement?! La corde a pris une certaine forme autour de la méca pendant X temps, pour la remettre pile au bon endroit, c'est chaud, non?
Ou bien vous la remettez comme vous pouvez, et la corde prendra une autre forme avec la tension?!
Acéphale
Deuxième solution pour moi.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Idem.

En ce moment sur basse électrique...