Petite présentation et questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep ,

Bein la basse sera pour la fin du mois
Pour les cours je vais en prendre au debut 2 h par mois pour avoir de bonne bases .
L'ampli vais prendre un 10 ou 15 vu que je vais jouer juste chez moi et non en groupe .
C'est comme tout quand tu debute c'est un peu la misere .
Bonsoir,

J'ai commencé la basse il y a maintenant une semaine.

Pour la petite histoire je suis guitariste depuis un peu moins de 2 ans, la basse me faisait de l'œil depuis un petit moment, j'ai donc décidé du commencer.

J'ai décidé d'apprendre seul, pensant que mes 2 ans de guitare m'avais appris très grosse ligne de la basse.

J'ai donc acheté le livre "La guitare basse pour les nuls". Le livre ma beaucoup plus, c'est très théorique, mais 'adore.

Mon gros problème en guitare c'est que je n'ai pas de théorie. La basse c'est vraiment l'instrument je j'ai voulu bosser à fond au niveau théorique et pratique. Enfaite tous ce qui me manque en guitare, je l'apprend sur la basse.

J'ai pris un Vintage modified, suite au avis et je ne le regrette pas elle est vraiment bien, quelque soucis de finitions (esthétique) mais rien de grave.

Niveau ampli, j'ai prix un Hartke B105 (Il me semble), je dirais pas qu'il est géniale, mais il fait son job', ni plus ni moins.

Un achat que je t'encourage absolument à faire c'est un métronome. J'ai commencer la guitare ( "normale", six cordes quoi ), sans penser au métronome et c'est un vrai handicape, maintenant avec la basse il est toujours en fonction, que ça soit pour des simples gammes ou des exercices ou des morceaux.

Niveau solfège tu apprendras normalement au moins la valeur de notes ( Blanche, noir, croche etc...), je t'encourage a t'intéresse à l'écriture musicale ( sur une portée) c'est très intéressant, enfaite je t'encourage à regarder un peu tout ce qui tourne autour de la basse.


Après cette semaine, j'adore cette instrument, j'adore apprendre mes gammes, connaitre les notes sur le manche, la construction d'accord, je dévore le livre.

J'ai déjà envie d'investir mon salaire ( de job d'été) dans une basse "haut-de-gamme", étant sur de jouer encore longtemps sur cette instrument.

J'espère que tu t'amuseras autant que moi.

Bonne soirée
Merci de ton retour sur experience

Je l'avais en main hier ce livre , j'aurais du le prendre ...

Me faudra oui un metronome, ca aussi y en a pas mal de sorte du simple en bois avec la balance au tout digital bon ca vas ca taxe pas trop ca encore ...

Hate d'avoir tout ca en main surtout la basse

En ce moment sur autre / communauté...