Voila je me demandais quel était l'intéret du 5 cordes par rapport au 4 cordes. Est-ce juste que l'on peut faire plus de son et monter dans les agus ou il y a autre chose ?
Oui voilà c'est ça, en plus que généralement la 5ème corde est dans les graves et rajoute donc quelques notes un peu plus graves que le Mi grave classique.
Il est aussi possible de rajouter un Do aigue sur une 5 cordes... pour les bassistes "mélodiques". Outre la possibilité d'aller plus loin dans les aigues, cette corde permet aussi d'éviter les "branlettes de manche".
Muyng rappel que le passage en 6 cordes a été bénéfique pour lui parce que ça lui a permis de reposer un peu plus ses doigts... Il suffit de jouer Metropolis part 1 sur une 4 cordes pour comprendre combien il a raison...
ben voila c'est ça, j'aime bien avoir des cordes écartée sans pour autant avoir un tronc a la place du manche. Donc le 4 cordes classique sa ira bien surtout que les morceau que j'aime bien sont joué en 4 cordes
mais de toute facon sur une 6 corde ta un espacement aussi entre les cordes.... ne t'inquiete pas en fait le le manche qui s'elargie! comme le dit scalop.... ben tu va te retrouver avec un tron d'arbre!!!
alors la différence entre le passif et l'actif c'est tout d'abord, dans une active tu as une pile 9volt dans ta basse^^ et tu as une sorte de préamplification du signal dans a basse....
alors que une basse passive se contente d'envoyer son signal dans l'ampli!