Petite question d'un inculte (presque)

mystickzik
Voila je me demandais quel était l'intéret du 5 cordes par rapport au 4 cordes. Est-ce juste que l'on peut faire plus de son et monter dans les agus ou il y a autre chose ?
alainternet
Je ne suis pas bassiste mais je pense que l'interêt d'une cinq cordes c'est d'eviter les demanché et aussi de travailler en accord.

Messieurs les bassistes à vous la parole.

Si je suis à coté de la plaque, j'en suis désolé.
Acéphale
Oui voilà c'est ça, en plus que généralement la 5ème corde est dans les graves et rajoute donc quelques notes un peu plus graves que le Mi grave classique.
mystickzik
ah ok c'est pour un son plus grave. Donc c'est pas pour moi lol, ce qui m'interresse c'est l'aigu moi merci
Novitche
Il est aussi possible de rajouter un Do aigue sur une 5 cordes... pour les bassistes "mélodiques". Outre la possibilité d'aller plus loin dans les aigues, cette corde permet aussi d'éviter les "branlettes de manche".

Muyng rappel que le passage en 6 cordes a été bénéfique pour lui parce que ça lui a permis de reposer un peu plus ses doigts... Il suffit de jouer Metropolis part 1 sur une 4 cordes pour comprendre combien il a raison...
mystickzik
si je prend du 6 corde je vais me retrouver avec un manche genre guitare et ça j'aimerais éviter
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
j y connais pas grand chose mais a mon avis t aura plutot un manche genre tronc d arbre !
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
mystickzik
ben voila c'est ça, j'aime bien avoir des cordes écartée sans pour autant avoir un tronc a la place du manche. Donc le 4 cordes classique sa ira bien surtout que les morceau que j'aime bien sont joué en 4 cordes
mystickzik
pitite question encore. Je vais avoir l'air c.. mais c'est quoi la différence entre une active et un passive ?
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
mais de toute facon sur une 6 corde ta un espacement aussi entre les cordes.... ne t'inquiete pas en fait le le manche qui s'elargie! comme le dit scalop.... ben tu va te retrouver avec un tron d'arbre!!!
alors la différence entre le passif et l'actif c'est tout d'abord, dans une active tu as une pile 9volt dans ta basse^^ et tu as une sorte de préamplification du signal dans a basse....
alors que une basse passive se contente d'envoyer son signal dans l'ampli!
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
ca sera pas comme un manche guitare, ca sera beaucoup plus gros vu que les cordes son épaisses
une biere siouplé !
mocsbass
lol j'aime bien la comparaison avec un tronc d'arbre c mignon
jerboulet
on pouvait dire aussi planche a repasser sa revient au même...

ok je sors-->
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site

En ce moment sur basse électrique...