Petite question de novice

magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Août 2004, 22:16
Salut à tous
J'aimerai savoir si pour composer et faire des ( petits ) enregistrements sur mon pc, j'ai besoin de lacher bcp de tune dans une basse ?
Etant donné que le son passera dans une table de mix et dans le PC, est il possible de sortir un son correct d'une basse d'entrée de gamme ?
Merci @ tous
Mr.tigrou
je viens de m'acheter une bonne gratte, et je peux te dire que le son direct to pc est franchement meilleur. maintenant, pour avoir quelque chose de convaincant un petit multi effet serait sympa je pense. c'est ce que je fait
be affraid...
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Août 2004, 22:24
Ouai et tu me conseillerai quoi comme petit multi effet de basse pas trop cher ?
J'ai un V-amp gratte ( oui parce ke je touche un peu a tt aussi lol ), çà passerai pas ? un V-amp çà serai bien ?
Mr.tigrou
ben je joue de la gratte je pense qu'un bassiste pourrai mieux te renseigner!
peut etre un pod. moi j'ai un zoom gfx-8, et ça va
be affraid...
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Août 2004, 22:31
Ok ami gratteux
Et c'est vrai que le son d'une bonne gratte en direct to pc çà donne ( j'ai changé mes micros pour un kit EMG 81 / SA / SA et çà pete du feu de dieu !!! )
Sinon un ami bassiste pour un petit conseil ??
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Août 2004, 22:46
Y'a pas un bassiste qui pourrai me renseigner ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Août 2004, 22:59
Le seul effet vraiment indispensable pour enregistrer la basse c'est le compresseur, et ceux que tu trouveras dans les logiciels d'enregistrement sont bien meilleurs que les pédales du marché.
Achète une basse simple avec un humbucker, genre copie de Precision chez Storm ou Jim Harley, pour enregistrer ça ira très bien.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le 26 Août 2004, 23:20
Ok merci bcp çà confirme un peu ce que je pensais ( la basse c'est pas aussi modulable qu'une guitare ), mais n'étant un pas un pro non plus je préfere demander conseil a ceux qui s'y connaissent
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Août 2004, 23:28
magix10 a écrit :
Ok merci bcp çà confirme un peu ce que je pensais ( la basse c'est pas aussi modulable qu'une guitare ), mais n'étant un pas un pro non plus je préfere demander conseil a ceux qui s'y connaissent
Là par contre tu te goures.
Tous les effets sont utilisables sur une basse et il ne faut pas s'en priver.
On peut faire à peu près ce qu'on veut du son d'une basse, tout comme une guitare.
Mais bon tu me parles d'enregistrement, un compresseur est le seul indispensable.
magix10
Oui enfin j'entendais pour l'enregistrement bien sur...surtout pour ce que je fais j'ai pas besoin d'énormément de choses...
Les Effets basses c'est pas fait pour rien

En ce moment sur basse électrique...