Petite question existencielle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
freakbassman
Alors là c'est assez mélangeant j'dois dire, le même luthier dont je parlais m'a dit de le faire sans détendre les cordes, et de continuer de tourner jusqu'à ce que ça soit correct, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs méthode pour le faire...

merci à tous pour les conseils!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'es sûr que t'es pas allé voir par mégarde un poissonnier ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
C'est possible, un trussroad pour un poissonier c'est l'arrete centrale du poisson, ca colonne vertébrale en quelque sorte.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Il est luthier et a raison, le truss tu le tournes jusqu'à ce que soit OK, faut pas une semaine pour redresser un manche
Tu ne detends pas les cordes non plus, par contre tu peux le faire debout en appuyant le manche en vers l'avant, pour aider un peu
Bassistuta
t'as pas une autre basse pour te "faire la main" ?
Parce que exploser une Stingray, ça fait quand même de la peine
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
nan mais bon, faut pas dramatiser à outrance non plus : y a pas un détonateur au bout du truss !
c'est juste que c'est pas anodin comme manip, et faut prendre quelques précautions qui n'ont rien d'intuitif. donc pour une première fois, il serait p-ê judicieux de croiser d'autres infos que celles de ton luthier et celle lues ici avant de faire quoi que ce soit...

ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Dèjà un luthier serieux regle ton instru avec toi au moins la hauteur des cordes pour 50€ il vaut mieux que le reglage te convienne, on a tous une façon différente de jouer (attaque des cordes), donc un reglage "standard" c'est bidon, perso les cordes au ras des paquerettes ça ne ma plais pas, ça frisouille trop.

Encore une fois régler une basse n'a rien de compliquer, une gratte avec floyd rose c'est une autre chose
freakbassman
le problème n'est pas la touche ou quelque chose du genre, c'est juste qu'il y a une courbe un petit peu trop prononcé, c'est vraiment quelque chose de minime, donc je me disais que je pourrais le faire sans risque...

au pire ça m'explose dans la gueule et je meurs dans d'atroce soufrances empalé dans mon manche de Stingray
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
dans ce cas, tu veux bien me lèguer le corps ?
de la stingray, bien sûr !

Bassistuta
le vautour !!!
In Stingray We Trust
freakbassman
ça va te coûter cher de transport...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
mais nan, y a qu'à prévoir le pré-paiement des frais dans ton testament !

Bassistuta
vautour .......ET pragmatique !
In Stingray We Trust
freakbassman
J'ai seulement 16 ans, donc avant que je meurre, la Stingray aura eu le temps de vieillir et de pourrir, et tu n'en voudras plus....
Bassistuta
ouais enfin, c'est surtout que si t'as 16 ans, quand tu seras vieux, on sera déjà cané depuis un bail !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...