Petites questions

voilà je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans et j'aimerais me diriger vers la basse, prevoyant de m'en acheter une ce week-end avec un petit combo 15 ou 20 watts il reste quelques petites questions que je me pose

-pour les micros, que dois je choisir sachant que mon principale registre reste le metal (meme si je compte toucher un peu à tout) avec des groupes comme Children of Bodom ou Metallica.
Dois je prendre des doubles pour un gros son comme sur les guitares???

-quelques modeles Cort en 5 cordes pourrait m'interesser mais c'est surtout des modeles ESP qui me plairaient, par contre je ne sais pas du tout si vous connaissez une boutique à paris qui vend ce genre de marque pour basse?(sinon je me rabattrait sur Cort)ah oui mon budget pour la basse est d'environ 500 euros pour un modele 5 cordes

-et derniere petite question, il vaut mieux prendre une 24 cases ou est ce peu utile ??

voilà je vous remercie d'avance pour vos reponses
Alexi Laiho, James Hetfield et Stephan Forte rules!!!!!!!
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 21 Sep 2004, 09:24
Pour 500 euros je pense que tu peux avoir une basse de millieu de gamme en 5 cordes (sauf si ton budget prevoit basse + ampli)
Va voir a Paris du coté de la rue de Douai (Métro Pigalle) tu trouvera ton bonheur la bas.
N'hésites pas non plus a regarder en ocase, il y a parfois des trucs vraiment hyper intéréssant.
Bonne chance et bienvenue chez les basseux ;o)
shooshnoo
Question micros, mon coeur balance vers des micros actifs si c'est pour faire du métal.
ok merci, les 500 euros seraient pour la basse seule, et l'amplis dans les 150 euros, d'ailleurs je me demandais si un 15-20 watts etait potable pour une 5 cordes??
et sinon pour les micros et les basses ESP personnes ne peut me repondre ??
ok pour les micros actifs mais double ou simple ??
il me semble que le bassiste de Children a des doubles mais je ne suis vraiment pas sûr.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 21 Sep 2004, 16:26
salut,

je vends une cort NC5 en superbe état pour 330 euros...
elle est comme neuve!

si ca t interesse
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 21 Sep 2004, 16:36
24 cases c'est pas indispensable, sauf si tu comptes faire des solos, et encore, ça reste du luxe.

tu peux a la rigueur partir de ce principe :

Il vaut mieux avoir 24 cases et pas s'en servir que seulement 22 et le regretter.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 21 Sep 2004, 17:00
Oui, enfin, qui dit 24 cases, dit souvent manche plus grand et ça peut etre plus dur à jouer et/ou inconfortable. A essayer avant d'acheter donc.
Pour ma part je joue sur une Precision, donc 21 cases, et ça ne m'empeche pas de faire qq solos de temps en temps
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 2004, 17:33
24 cases n'est pas super utile. Le plus important c'est les graves, pas les super aigus.

Pour les micros, c'est pas comme la gratte, t'as des différences entre un humbucker et un simple bobinage mais moins qu'en gratte. Tu t'en sors bien avec pas mal de micro.

Pour le métal les ESP sont correct mais attention ne te fait pas refilé une daube de LTD (sous marque ESP). Essaye Ibanez et SI possible regarde sur le site de Gillou (audiotubetech.com) sur la marque schrecter. Y a moyen d'avoir du très bon avec bonne réduc.

Pour le métal les gouts varient, mais en ibanez tu devrais trouver ton bonheur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sigdemon
icks a écrit :
24 cases n'est pas super utile. Le plus important c'est les graves, pas les super aigus.

Sa depent pour qui, la tu parle pour toi, mais des que tu veux jouer un peu plus solo, avec tapping sweeping et accords, les 24 case peuvent etre interessant, pas pour la 24eme case elle mm, mais pour le confort qu'elle offre en case 21,22 et 23, quand ta une 22 case c inconfortable a ateindre, et si par hazar ta besoin de plsu aigue ta plus cas tanter els bend et les harmonique, et ces encor moin pratique.

En ce moment sur basse électrique...